Neuf sociétés en lice pour le Trophée César & Techniques et le Prix de l’Innovation 2021

Le Comité Industries Techniques de l’Académie a validé mardi 5 janvier 2021, les 5 entreprises françaises de prestations techniques de la filière cinéma qui vont concourir pour le Trophée César & Techniques 2021 ainsi que 4 sociétés françaises pour le Prix de l’Innovation César & Techniques 2021…
Découvrez les sociétés retenues pour le Trophée César & Techniques et le Prix de l’Innovation 2021 © Nathalie KlimbergDécouvrez les sociétés retenues pour le Trophée César & Techniques et le Prix de l’Innovation 2021 © Nathalie Klimberg

Trophée César & Techniques 2021

À LA PLAGE STUDIO

CLSFX ATELIER 69

HIVENTY

MONTCALM-ABICENE

PISTE ROUGE

Ce Trophée met en valeur les prestataires techniques du cinéma en France, et tout particulièrement les entreprises s’étant démarquées pour leur capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la production cinématographique durant l’année écoulée.

 

Prix de l’Innovation César & Techniques 2021

CTM SOLUTIONS

DUBBING BROTHERS

MAC GUFF LIGNE

ANGÉNIEUX, UNE MARQUE DU GROUPE THALES

 

Créé en 2018, le Prix de l’Innovation César & Techniques est destiné à récompenser une entreprise, une équipe technique ou un fabricant de la filière cinéma pour un produit ou service participant au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques. Ce 4e Prix récompensera également les entreprises ayant fait preuve d’innovation sur les enjeux d’organisation du travail des équipes ou d’adaptation des outils et des espaces liés à la crise sanitaire.

Les deux entreprises lauréates seront élues par vote en ligne sécurisé, à bulletin secret sous contrôle d’huissier, par l’ensemble des technicien·ne·s éligibles aux cinq César Techniques, l’ensemble des directeur·trice·s de production et de post-production des films concourant pour le César du Meilleur Film 2021, les Nommé·e·s aux cinq César Techniques des deux années précédentes ainsi que l’ensemble des dirigeant·e·s des 130 entreprises adhérentes de la Ficam.

Le vote sera ouvert le 15 janvier 2021 à 9h et clôturé le 25 janvier 2021 à 16h.

Compte tenu de la situation sanitaire l’événement César & Techniques, réunissant habituellement l’ensemble des personnes éligibles aux cinq César Techniques, prendra cette année la forme de deux tables rondes autour des industries techniques du cinéma. À cette occasion seront dévoilés les lauréats du Trophée César & Techniques 2021 et du Prix de l’Innovation César & Techniques 2021. L’événement César & Techniques, organisé en partenariat avec la Ficam et le Groupe Audiens, sera diffusé le mardi 26 janvier sur le site et les réseaux sociaux de l’Académie et mis en ligne sur le site de la Ficam.


Articles connexes