MIPTV 2023 : SoFAST poursuit son déploiement international

Présente en tant qu’Industry Partner au MIPTV à Cannes, l’entreprise SoFAST en profite pour exposer ses futurs axes de développement autour de l’essor du marché des chaînes FAST.
SoFast a déployé plus de 440 chaînes FAST dans le monde © Mediakwest

SoFAST, la société spécialisée dans l’agrégation et la distribution de chaînes FAST, est Industry Partner de l’édition 2023 du MIPTV. L’entreprise poursuit un déploiement international qui s’axe sur les points suivants :

  • Extension géographique de sa distribution internationale avec ses partenaires historiques aux États Unis, en Amérique Latine, Europe, Inde, Asie et Moyen Orient.
  • Poursuite de la signature de nouvelles chaînes FAST, parmi lesquelles, pour la France : ETV (Entrevue Magazine), Proprio à tout prix, TV Azteca, Cœur Océan et Voyages de France Télévisions. Désormais SoFAST propose un catalogue de 220 chaînes pour les Etats-Unis et le Royaume-Uni, 90 chaînes pour L’Amérique du Sud et l’Espagne et 50 chaînes pour la France ;
  • Renforcement de ses partenariats de distribution avec Samsung TV+, Xiaomi, TCL et VIDAA (HIsense).

A l’occasion de sa présence à Cannes, Yanai Arfi, fondateur et CEO de SoFAST souligne : « La révolution du FAST TV est en marche en France, après avoir connu un succès phénoménal aux États-Unis. Lors du MIPTV 2022, de nombreux ayants droit hésitaient encore à se lancer dans ce marché émergent en raison de sa complexité. Mais depuis, la croissance spectaculaire de ce marché en Europe montre que de plus en plus d’acteurs du marché sont prêts à explorer ce modèle de distribution de contenu et à en tirer profit avec leurs contenus existants. »