Les solutions clés en main de Multicam Systems (Web TV Arnaud Anchelergue)

Radio France et France Télévisions ont multiplié dernièrement les projets communs pour proposer à leurs publics une meilleure offre de proximité. Ainsi, d’ici 2022, les 44 matinales (7h-9h) de France Bleu seront diffusées sur France 3… Une mutualisation des deux groupes du service public qui permettra également une meilleure visibilité sur tous supports.
video

 

Multicam Systems va accompagner ce déploiement puisque vous retrouverez bientôt une quarantaine de leurs solutions sur les plateaux des matinales de France Bleu… Nous avons reçu à cette occasion pendant le Satis, Arnaud Anchelergue, Directeur général de Multicam Systems…

« L’objectif pour les matinales de France Bleu était d’équiper chaque équipe par un système de captation très simplifiée pour pouvoir diffuser les matinales France Bleu sur le réseau France 3. Nous sommes un peu dans de la radio filmée mais un peu évoluée avec beaucoup d’enrichissements pour faire des news. C’est un système avec une personne qui va faire 2 heures de live par jour pour alimenter les France 3. C’est donc un beau projet ! »

 

Arnaud Anchelergue revient sur la force des solutions Multicam Systems…

« La grosse force de nos produits, c’est une interface très intuitive, très ergonomique qui s’adresse à des éditeurs visuels. Ces opérateurs ne sont pas des techniciens mais ont plus un profil de journaliste. Ce sont vraiment ces gens-là qui vont exploiter la solution. Dans un secteur qui est très porté sur la technique, nous essayons d’avoir une approche qui est plus portée sur l’utilisateur et donc de faire des interfaces faciles à utiliser. »

 

POUR EN SAVOIR PLUS ET DECOUVRIR LES FUTURES SOLUTIONS DEVELOPPEES PAR MULTICAM SYSTEMS A VENIR, VISIONNEZ L’INTEGRALITE DE L’INTERVIEW VIDEO !