Sony Digital Cinema partenaire du Festival International du Film de Marrakech

 Evénement phare au Maroc, le Festival de Marrakech réunit chaque année des personnalités du monde des arts, de la culture et des médias.
Festival Marak.001.jpg

Durant la semaine du Festival, près de 200 films sont présentés et quinze films sont retenus pour la « Compétition officielle », laquelle constitue l’épine dorsale de l’évènement. Des films en « Hors-compétition » et « Coups de Cœur» sont également projetés pendant le Festival, et le prix « Cinécoles » récompense le meilleur court-métrage des écoles et instituts marocains de formation en audiovisuel. Pour cette 14ème édition, les spectateurs pourront apprécier la qualité des images grâce au système de projection numérique 4K de Sony Digital Cinema.

 

Six projecteurs 4K, quatre SRX-R320P et deux SRX-R515P, seront installés par R2D1, prestataire technique du Festival et installateur agréé Sony Digital Cinema en France. Ces systèmes équiperont la salle des Ambassadeurs et la salle des Ministres du Palais des Congrès où seront projetés les films en compétition officielle, mais également la célèbre place Jemaa el Fna où, chaque soir, des projections accessibles à tous seront proposées.

 

 » Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour la 3ème année consécutive par le Festival International du Film de Marrakech. La confiance  que nous portent les organisateurs témoigne de l’importance de la qualité de l’image pour les spectateurs de cet événement, la technologie 4K offrant aux cinéphiles une expérience sans égale et une immersion totale au cœur de l’action ‘’ déclare Pierre-Franck Neveu, Directeur des ventes France de Sony Digital Cinema.

Sony travaille depuis trois ans en étroite collaboration avec R2D1 et les services techniques du Festival pour l’installation et la mise en œuvre de ses matériels (Sony et R2D1 ont par ailleurs installés plus de 100 projecteurs Sony 4K en France).

 

Le Festival International du Film de Marrakech, qui se déroulera du vendredi 5 décembre au samedi 13 décembre 2014, présentera un large éventail de talents cinématographiques du Maroc et du monde entier. Le pays à l’honneur cette année est le Japon et le jury du festival sera présidé par Isabelle Huppert.