Sony et Dalet Digital Media Systems collaborent dans le cadre de systèmes d’archivage nouvelle génération

 
04af3f34de2f909b68ae5d07ed6ca171.jpg

Sony annonce son partenariat stratégique avec Dalet Digital Media Systems (établi en France) dans le cadre de sa mission permanente qui consiste à développer des solutions d’archivage extensibles à haute capacité, appelées Optical Disc Archive (ODA), pour le secteur de la vidéo et du broadcast. Le système ODA propose des solutions non linéaires qui consistent à stocker des données sur une cartouche compacte renfermant 12 disques optiques. Dalet est un développeur et un fournisseur d’applications de gestion de contenus multimédias (MAM) réputé, qui compte de nombreux clients sur les marchés de la production vidéo et du broadcast dans le monde entier.

 

Sony tend à concevoir des solutions qui intègrent le logiciel de gestion de contenus multimédias Dalet Media Life avec la gamme de produits ODA. Dorénavant, Sony et Dalet proposeront conjointement des solutions d’archivage adaptées à une large gamme de domaines, notamment la production de programmes d’informations et de sport, la numérisation des médias et la récupération en cas de sinistre. Les deux entreprises collaboreront également dans les activités de vente de solutions, d’intégration/livraison de systèmes et de services contractuels pour offrir une efficacité globale aux clients qui bénéficieront à la fois de systèmes d’applications comme de services d’assistance.

 

Extension de la gamme de solutions Optical Disc Archive

 

Au salon NAB, Sony a fait une démonstration technique de ses lecteurs et de ses bibliothèques de stockage en cours de développement, mettant en évidence la nécessité de systèmes plus rapides et extensibles. Le ODS-D77U/F est conçu pour offrir une vitesse de lecture et d’écriture deux fois plus importante que les lecteurs actuels, ce qui en fait la solution idéale pour le stockage de films, d’émissions télévisées et de publicités à haut débit. Les bibliothèques étendues ODS-L30M, ODS-L60E et ODS-L100E offrent suffisamment de capacité pour répondre aux exigences des studios de diffusion et autres utilisateurs de données volumineuses.

 

Collaboration avec des entreprises de middleware

 

En matière de middleware reliant Dalet Media Life et Optical Disc Archive, Sony collabore avec les meilleures entreprises sur ce marché. Front Porch Digital et QStar Technologies ont toutes deux fait part de leurs projets de prise en charge du système ODA en 2013.

 

L’Optical Disc Archive Advisory Group

 

Sony a mis sur pied un groupe de travail, l’Optical Disc Archive Advisory Group, rassemblant des sociétés des médias et du divertissement du monde entier pour développer le marché des solutions d’archivage d’images vidéo. Le rôle de ce groupe est d’une part de créer une solution et un environnement logiciel offrant les spécifications et les architectures système optimales et d’autre part d’anticiper les nouvelles tendances et l’évolution de la demande sur le segment des solutions d’archivage. Sony continue de travailler avec plusieurs diffuseurs (TV Globo au Brésil, IMAGICA au Japon, …) pour faciliter leur transition vers un système d’archivage sur disques optiques.

 

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Internet NAB 2013 de Sony : www.pro.sony.eu/nab