Sony lance la version 1.4.0 de Virtual Production

Virtual Production de Sony, un service natif basé sur le Cloud et alimenté par AWS, intègre de nouvelles fonctionnalités, basées en partie sur la demande des clients durant la pandémie.
Sony lance la version 1.4.0 de Virtual Production © DRSony lance la version 1.4.0 de Virtual Production © DR

Ces nouvelles fonctionnalités simples d’utilisation étendent cette solution SaaS à un public plus large, au-delà de la production audiovisuelle pour inclure les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur qui souhaitent proposer des événements, des conférences et des annonces de haute qualité, fidèles à la réalité.

 

Les nouvelles fonctionnalités comprennent :

– Le partage de bureau ou de webcam : les utilisateurs peuvent partager directement leur bureau ou leur webcam à l’aide de Virtual Production comme source d’entrée, ce qui est parfait pour inclure des présentations PowerPoint dans le contenu que vous diffusez en direct.

– Des commandes manuelles de lecture des clips : les commandes de lecture/arrêt/pause dans la fenêtre de prévisualisation permettent de contrôler manuellement le lecteur de clips avant de passer à la diffusion en direct

– Une fonction Clip Playlist simple à utiliser : une séquence ordonnée de clips est facilement accessible à partir des commandes Next/Previous (Suivant/Précédent) du lecteur de clips. Vous pouvez ainsi préparer l’ordre de lecture de vos clips et minimiser la charge de travail pendant l’événement live.

– La prise en charge de Microsoft Stream et de Twitch : cette fonctionnalité offre une plus vaste gamme de plates-formes de streaming via des sorties préconfigurées. La configuration RTMP personnalisée reste possible. Virtual Production continue de prendre en charge jusqu’à 3 destinations en ligne simultanément.

– Le commentaire audio « hors champ » : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de fournir des commentaires audio sans être sur le lieu de l’événement.

– L’arrêt automatique après une période d’inactivité : si l’appareil n’enregistre ou ne diffuse pas pendant 10 minutes, l’événement sera arrêté pour optimiser l’efficacité.

– La prise en charge officielle de la caméra PXW-FX9 avec diffusion QoS : une nouvelle option fiable et créative pour vos événements, ajoutée à la liste des caméras Sony prises en charge.

 

La nouvelle version est lancée avec un essai de 30 jours gratuits qui comprend 5 heures d’utilisation gratuite de l’outil, sans configuration ni informations de carte de crédit nécessaires.