Convergence Broadcast/IP : Sony acquiert Nevion

Sony annonce l'acquisition de Nevion, l'un des principaux fournisseurs de solutions de production de médias virtualisés. Avec cette opération, la firme japonaise franchit une étape. Elle compte en effet s'appuyer davantage sur les avancées technologiques de Nevion pour fournir des solutions IP et cloud, de la production à la diffusion, plus agiles et performantes...
Sony Acquires Nevion to Enhance its Portfolio of End-to-End IP/Cloud- based Production Solutions for Broadcasting © DRSony Acquires Nevion to Enhance its Portfolio of End-to-End IP/Cloud- based Production Solutions for Broadcasting © DR

Sony était actionnaire minoritaire de Nevion depuis juillet 2019 avant d’acheter les actions restantes de la société pour en faire une filiale.

La société Japonaise compte ainsi rester à la pointe de l’innovation de production basée sur IP et garder une position de leader qu’elle a acquis depuis maintenant une décennie. L’appétence croissante des broadcasters et d’autres producteurs audiovisuels pour des solutions de production à distance et d’intégration à distance (REMI), s’accélère. Les avantages sont pluriels en termes d’efficacité et d’économie qu’il s’agisse de partager des ressources telles que l’équipement, les installations voire le personnel entre les sites en temps réel.

La crise du COVID-19 a accéléré la mutation technologique et la nécessité de combiner l’installation sur site et le traitement dans le cloud, permettant le travail à distance et le partage des ressources, est en phase de devenir une norme  les industries de la diffusion et de la production. Sony a débuté son partenariat stratégique avec Nevion en Juin 2019 , date à laquelle les deux sociétés ont commencé à développer une stratégie pour aborder la convergence de l’IP et de l’audiovisuel dans le cloud.  Cet investissement permettra à Sony de développer et proposer des solutions plus intégrées et optimisées.

«Nous sommes toujours à l’écoute des commentaires de nos clients et nous nous efforçons de fournir une innovation qui anticipe leurs attentes. Grâce à cet investissement, nous élèverons la portée de la production à distance sur IP au niveau supérieur. Il s’agit pour nous d’une priorité stratégique », a déclaré Mikio Kita, vice-président des solutions multimédias, Sony Imaging Products & Solutions Inc.« Avec cette opération nous allons pouvoir continuer a repousser nos limites technologiques dans le champs des solutions «à distance» et «temps réel». “