NAB 2018 : Sony renforce sa solution de production Live IP avec Cisco

Sony figure parmi les premiers fabricants de systèmes de production Live, qui comprennent des caméras système 4K/HD, des mélangeurs de production et des serveurs.
SonyCisco.jpg

 

Ces dernières années, Sony s’est profondément engagé dans la transition vers l’IP, en proposant des caméras système 4K/HD, des cars régie et des solutions de production à distance pour le marché du broadcast et de la production Live. Aujourd’hui, plus de 70 entreprises soutiennent l’IP Live Alliance. Sony a également été à l’avant-garde des progrès de la normalisation de l’« AV via IP », en coopérant notamment avec JT-NM, AIMS et AMWA.

 

Sony Imaging Products and Solutions Inc. et Cisco annoncent une nouvelle collaboration à l’échelle mondiale visant à développer des technologies de mise en réseau IP pour les applications de production Live en 4K/HD dans les secteurs du broadcast, des médias et du divertissement. L’accord entre les deux entreprises leur permettra de proposer aux clients du monde entier une gamme étendue de systèmes IP flexibles, fiables et éprouvés.

 

Cisco est leader dans le domaine de la mise en réseau IP flexible et fiable. L’entreprise a notamment mis au point des solutions de réseaux multimédia professionnels (PMN, Professional Media Network) pour les marchés des médias et du divertissement, comme par exemple les commutateurs de la série Nexus 9000 ou encore Data Centre Network Manager (DCNM).

 

« Cisco est réputé pour ses technologies de pointe, son succès commercial dans le monde entier et la force de son marketing. Travailler avec Cisco nous aidera à étendre nos solutions de production Live IP 4K/HD, en associant notre équipement broadcast avancé aux dernières technologies de mise en réseau IP de la marque afin de satisfaire nos clients », explique Masakazu Murata, Directeur général de la division Media Segment Business de Sony.

 

« Cette annonce démontre le renforcement de notre relation avec Sony, une relation qui remonte à loin et dont l’objectif continu est d’offrir une valeur ajoutée à nos clients », note Yousuf Khan, Vice-président du marketing technique de l’unité INSBU, Cisco. « Notre collaboration dans le domaine de la diffusion Live en 4K/HD associe le meilleur de nos deux plates-formes technologiques et nous permet de répondre aux besoins actuels de nos clients de relever le niveau de leur production broadcast ».

 

Sony et Cisco travaillent main dans la main dans les domaines de la vérification système, des ventes internationales et du marketing. D’autres plans de collaboration seront annoncés au cours des prochains mois.


Articles connexes






Micro Salon AFC 2020
 15 septembre 2020