Soyez connectez avec le CamiFlex de Fougerolle

FOUGEROLLE est un concepteur et fabricant Français de solutions électroniques vidéo professionnelle, qui propose aussi, des équipements à la demande.
Fougerolle 3.JPG

A l’ISE, la société FOUGEROLLE présentait sa solution de déport de caméras de poing et d’épaule par fibre optique hybride. Primée aux Trophées SATIS & Mediakwest, cette nouvelle solution baptisée Camiflex est une réelle innovation de part ses performances et son prix… Le Camiflex est fixé entre le support de caméra et la caméra. Il est équipé de façon à être compatible avec la plupart des caméras de poing et d’épaule du marché.

Offrant de base de multiples liaisons data (RS, LANC, RS (TTL)) le CamiFlex s’adapte aux protocoles de communications des principaux fabricants de caméra. Il transporte sur un câble fibre optique hybride, l’alimentation 12V 40W, la vidéo, l’audio, l’intercom, le Tally et les télécommandes. Deux modèles sont aujourd’hui disponibles : Le CamiFlex Lite qui permet un aller-retour HDSDI entre la caméra et le CCU et le CamiFlex plus complet, autorisant un aller-retour audio (niveau ligne) intercom, un aller-retour audio micro/casque avec réglage des niveaux casques et retour micro. Egalement disponible en option, une entrée alimentation DC IN 12V pour une utilisation en pure fibre jusqu’à 10Km de déport.

Autres produis phares du constructeur présentés: la série  Miniflex. Il s’agit de modules fournis en racks 19 » ou en mini-coffrets, qui assurent la distribution vidéo numérique (ASI/SDI/HD SDI/3G SDI sur fiches BNC ou  connecteurs DVI) et vidéo analogique, la commutation vidéo, la conversion vidéo, la fonction  Embeddeurs / dé-embeddeurs  pour insérer ou extraire de l’audio et des données dans la vidéo numérique, l’incrustation de texte et la transmission vidéo sur fibre optique. Bref, Fougerolle est le couteau suisse du traitement vidéo.