Sportel Awards 2021, gage d’excellence

Sportel Awards, l’événement international qui récompense les plus belles images de sport de l’année et met à l’honneur les plus grands champions, se tiendra du 3 au 5 octobre au Grimaldi Forum Monaco, sous la Présidence d'Honneur de S.A.S. Le Prince Albert II.
Sportel Awards 2021, un gage d’excellence © DRSportel Awards 2021, un gage d’excellence © DR

Cet événement culturel reconnu, rendez-vous incontournable pour les sportifs de haut niveau qui viennent rencontrer leurs fans, se clôturera par la célèbre cérémonie de remise de prix, le mardi 5 octobre prochain, dans la salle Prince Pierre.

Tel un hommage à toutes les disciplines, les plus belles séquences en compétition seront récompensées par les Podiums d’Or Georges Bertellotti et le public pourra revivre les plus grands moments d’émotion de l’année.

 

De nombreux événements sont annoncés dans le cadre de l’édition 2021 et la liste des invités ne cesse de s’allonger : médaillés olympiques, champions du monde, recordmen ou recordwomen, tous fouleront le tapis rouge au Grimaldi Forum pour assister à une cérémonie empreinte de solennité, de fierté et de souvenirs.

Lors de cette soirée, les spectateurs assisteront également à la remise du Prix de l’Autobiographie à l’ancien footballeur international danois Peter Schmeichel, considéré comme le plus grand gardien de but de tous les temps. Membre de l’Ordre de l’Empire britannique, il est l’un des joueurs les plus décorés avec 23 titres majeurs et une carrière à Manchester United exceptionnelle, dont les détails sont rassemblés dans son livre « ONE : My autobiography ».

 

Les événements à destination du public marqueront ces Sportel Awards 2021 avec la rencontre-dédicace de la judokate Clarisse Agbegnenou, médaille d’or aux derniers JO de Tokyo, qui viendra présenter son livre « Combattre pour être soi », la projection-débat en avant-première du documentaire « Résilience » à propos de Kevin Rolland, le fameux skieur freestyle champion du monde, connu sous le nom de “Flying French Man” et différentes rencontres avec les sportifs de haut niveau présents.

 

Le parterre de champions ravira les fans : le champion olympique, recordman du 110 mètres haies, ex-ministre des sports Guy Drut, Romain Cannone, champion olympique d’escrime, le champion olympique de karaté Steven Da Costa, Charlotte Lembach, vice-championne olympique et championne du monde d’escrime, Valériane Ayayi, la basketteuse professionnelle médaillée de Bronze à Tokyo, Noémie Allabert, la vice-championne du monde de force athlétique, la championne du monde de cyclisme Marion Clignet, Marlène Harnois, médaillée olympique de taekwondo, Fanny Horta, médaillée olympique de rugby, Paula Radcliffe détentrice du record du monde du marathon, Cédric Doumbe, champion de kick-boxing, Riccardo Patrese, ancien pilote de F1, Emilie Le Pennec, championne olympique de gymnastique, Virginie Dedieu championne du monde de natation synchronisée, Florence Masnada, triple médaillée de bronze aux Jeux Olympiques et Championnats du Monde en ski Alpin, Malia Metella, vice-championne olympique de natation, Yoann Huget, ancien international de rugby, … et bien d’autres !

 

Dans ce programme riche en événements, une journée consacrée à l’e-sport, organisée en collaboration avec Webedia et la Monaco eSport Federation, viendra s’intercaler le lundi 4 octobre avec la finale de la Ligue Française de League of Legends (LFL) entre « Misfits Premier » tenant du titre remporté l’an dernier en Principauté de Monaco et « Karmine Corp».


Articles connexes