Casque de réalité virtuelle StarVR: Une joint-venture Acer / Starbreeze

En 2015, Screen4ALL Forum avait accueilli au sein de son espace d'exposition la prometteuse société Starbreeze avec un casque VR en phase de prototype... Celui-ci poursuit son chemin.... Il y a quelques semaines, Starbreeze et Acer ont en effet signé une lettre d’intention en vue de former une joint-venture afin de porter le casque de réalité virtuelle (VR) StarVR de Starbreeze jusqu'à sa phase commerciale... Les deux entreprises prévoient de coopérer dans les domaines du design, de la fabrication, de la promotion, du marketing et de la commercialisation de ce casque qui devrait donc s'imposer d'ici quelques mois comme un nouvel entrant dans l'univers des plateformes de visualisation VR...
MK_Visuel.jpg

Bo Andersson Klint, P-DG de Starbreeze, précise : « Depuis notre lancement en juin 2015, nous avons connu un démarrage extraordinaire avec le StarVR. Ce partenariat avec Acer nous fait passer à la vitesse supérieure: nous allons pouvoir nous positionner solidement en tant que  leader d’expériences de haut niveau en VR. Acer est un partenaire de choix, en tant qu’acteur majeur et expérimenté dans l’équipement, il va nous permettre d’aller plus vite dans la réalisation et la production de casques VR haute définition et haute-fidélité. Nous suivons depuis le tout début une feuille de route claire et nous sommes maintenant en train de mettre en place l’une des premières grandes collaborations que nous avions prévu de réaliser l’avenir  s’annonce donc extrêmement prometteur ».

E,t Jason Chen, Corporate President et CEO d’Acer,  complète: « Nous consacrons des ressources de R&D à différents domaines dans l’écosystème de la VR pour procurer une expérience cohérente et de haute qualité ; parallèlement, Acer a justement annoncé le mois dernier de nouveaux ordinateurs fixes et portables entièrement prêts pour le StarVR. Starbreeze et Acer partagent le même objectif: apporter les meilleures applications de VR dans leur catégorie… »

Starbreeze a lancé StarVR avec une expérience de VR lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3) en juin 2015 dans la continuité de l’acquisition de Infinite Eye, l’entreprise française qui lui a apporté la technologie HMD StarVR et une équipe d’ingénierie d’une valeur et d’une agilité exceptionnelles. Après ce lancement, l’expérience de VR est descendue dans la rue pour divertir des milliers de personnes. En janvier 2016, la société initiait le lancement commercial des salles StarCade, avec des centres de VR qui permettent aux clients de s’immerger dans des expériences de VR véritablement premiums.

Starbreeze a aussi effectué ses premiers pas dans le cinéma en VR avec l’expérience « CockatooSpritz », réalisé par Stéphane Barbato et présenté à Cannes lors de la première semaine du festival. Quelques visiteurs privilégiés ont pu, à cette occasion, prévisualiser l’expérience…

Starbreeze développe aussi des jeux et d’autres expériences de réalité virtuelle destinés au divertissement, avec sur un design exclusif et du contenu sous licence. Parmi ses derniers jeux, on peut citer notamment PayDay 2, un jeu coopératif d’attaque de banque et le prochain jeu de tir et de survie coopératif FPS RV en VR John Wick d’Overkill The Walking Dead basé sur la série à succès.

Le rapprochement Starbreeze et Acer, annoncé le 15 mai , représente un socle de base pour des discussions. L’accord définitif devrait aboutir à une joint-venture, sous réserve d’une approbation des conseils d’administration des deux parties.

 

…Pour rester à la pointe de l’information sur les innovations de rupture du numérique et les nouveaux métiers qui les accompagne mais aussi pour développer votre réseau, participez au Forum Screen4ALL en Octobre prochain. Deux jours autour de 3 thèmes:

     – L’immersion 360 °/ VR 
     – Production Cinéma/Broadcast : Nouveaux métiers et nouvelles pratiques liées au numérique
     – ULTRA HD /4K

Screen4ALL propose aussi une formation de 5 jours intitulée  « Nouveaux écrans, nouvelles expériences » et soutenue par le programme Europe Creative  ainsi que le 360 Film Festival…

Pour plus d’informations visitez le site : www.screen4all.com