Stations de travail portable et station de travail virtuelle: HP débute l’année en beauté

En ce début d’année, HP très en forme, annonce le lancement de stations de travail Ultrabook les plus fines et les plus légères du marché, les HP ZBook 14 et HP ZBook15u, ainsi que la dernière génération de ses stations de travail virtualisées et la nouvelle version de son logiciel HP Remote Graphics Software . Avec ses 2 nouvelles stations de travail HP ZBook, HP confirme sa place de fabricant de PC professionnels les plus fins et les plus légers au monde...
hp-zbook-14.jpg

«Avec l’arrivée des nouvelles stations de travail UltrabookTM HP, notre objectif est de satisfaire la demande des professionnels en stations de travail mobiles légères, sans compromis sur la performance », souligne Guillaume Lambert, Chef de produit Stations de travail et Clients légers au sein de la Division PPS de HP France. « Les stations de travail mobiles, fixes et virtuelles de HP sont de véritables moteurs d’innovation sur lesquels des entreprises du monde entier s’appuient pour concevoir de nombreux produits, de l’automobile à l’industrie cinématographique. »

 

Des nouveautés 2015 qui intéressent l’industrie des images et les filières de production graphiques…
 
 Deux nouveaux outils au service de  l’innovation numérique.

Les stations de deuxième génération HP ZBook 14 et HP ZBook 15u sont dotées d’un écran haute performance mesurant respectivement 14 (35,6 cm) et 15,6 pouces (39,6 cm). Ces stations de travail évolutives sont fournies avec notamment Microsoft Windows 8.1 et sont équipées de processeurs Intel Core de 5ème génération et d’une carte graphique professionnelle 3D AMD FirePro™. Le modèle HP ZBook 14 est proposé (en option) avec un écran Full HD multitactile à 10 points de contact intuitifs. Nouvelles-venues dans le portefeuille HP Z, les nouvelles stations de travail mobiles HP ZBook prennent en charge les applications certifiées pour stations de travail que proposent Adobe, Autodesk, Avid, Dassault, ESRI, SolidWorks, Siemens…

Les deux nouvelles stations de travail mobiles HP ZBook embarquent jusqu’à 16 Go de mémoire et disposent d’une capacité de stockage pouvant atteindre 1,25 To, sans oublier un disque dur HP Z Turbo Drive (SSD connecté directement au port PCIe) qui double les performances des SSD SATA. Fiables et pérennes, les stations de travail mobiles HP ZBook sont conçues pour résister aux conditions couvertes par la norme MIL-STD 810G et ont été soumises à 11 5000 heures de test selon le processus HP Total Test Process.

Ces produits HP Z ont été conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs dans les secteurs du montage vidéo, de la conception graphique, de la CAO, de l’éducation, de l’architecture, de la fabrication, des finances ou encore de la santé.

 
La station de travail virtuelle HP DL380z Gen 9

Installée en toute sécurité dans le datacenter, la station de travail HP DL380z Virtual Workstation Gen 9 offre l’accès à la puissance d’une station de travail HP Z à tout moment et virtuellement depuis n’importe quel terminal. Le modèle DL380z se caractérise par une puissance optimisée, plus d’options entrées/sorties et un châssis perfectionné offrant une capacité d’extension supérieure à la génération précédente. Les utilisateurs bénéficieront de performances graphiques 3D inégalées, dues notamment à l’intégration des dernières plateformes graphiques professionnelles telles que les cartes NVIDIA GRID™. Avec son système de montage innovant en baie 2U, la station HP DL380z est architecturée autour de processeurs Intel Xeon E5 v3 comptant jusqu’à 36 cœurs et cadencés jusqu’à 3,5 GHz ; embarque jusqu’à 1,5 To de mémoire DDR4 à 2 133 MHz et fonctionne sous Windows et Linux.

 

Les stations de travail virtuelles HP prennent en charge les environnements Citrix et VMware conçus pour assurer le déploiement et l’administration centralisés de différents profils d’utilisateurs, gérés dynamiquement et avec de multiples options de configuration.
L’administration centralisée permet de protéger les données sensibles en ne transmettant que des pixels cryptés via un réseau LAN ou WAN. Alliée au logiciel graphique HP RGS, la station HP DL380z assure un haut niveau d’interactivité, même à longue distance et avec de médiocres connexions réseau, grâce à HP Velocity – le logiciel d’optimisation de réseaux locaux étendus (WAN) livré avec l’application HP RGS ou les clients légers HP.

 
Le logiciel d’accès à distance HP Graphics Software facilite le travail créatif en mode collaboratif à distance

Avec la version 7.1 de Graphics Software, HP augmente de 60 % les performances de son logiciel HP RGS, ce qui conforte sa place de leader sur le marché des logiciels graphiques à distance. Dans les secteurs des médias et du divertissement, les utilisateurs de stations de travail qui exigent un écran haute résolution et un affichage parfait peuvent à présent exécuter leurs opérations de création, à distance et sans la moindre restriction. Le logiciel RGS 7.1 assure également la redirection native des tablettes Wacom vers Linux pour les studios d’animation et d’effets spéciaux travaillant en mode multi-sites, ce qui facilite la collaboration entre studios et bureaux distants et accélère ainsi les processus de création de contenus numériques.
 
 
Prix et Disponibilité :
– Les stations de travail UltrabookTM HP ZBook 14 et HP ZBook 15u sont disponibles respectivement à partir de 1 368 € et 1 711 € HT.

– La station de travail virtuelle HP DL380z Virtual est également d’ores et déjà disponible. Tarifs disponibles sur demande.

– Le logiciel HP Remote Graphics Software 7.1 sera fourni avec les stations de travail fixes HP Z et les stations de travail mobiles HP ZBook à partir d’avril 2015 ; à cette date, il pourra être téléchargé gratuitement par les utilisateurs de stations de travail HP ; il sera également disponible à l’achat pour utilisation sur toute autre machine compatible.