Studio DreamWall, expert de l’animation et du modeling ( Web TV Olivier Auquier )

Olivier Auquier, directeur artistique du studio d’animation DreamWall, ouvre  - pour la WebTV Mediakwest - les portes du studio Belge basé à Charleroi…
video

 

 

“L’histoire des studios d’animation DreamWall a débutée il y a une dizaine d’années. Elle est née d’un partenariat entre la première chaîne de télévision publique belge RTBF et les éditions Dupuis (éditeur de Bandes Dessinées belges, ndlr).

Nous avons pour vocation de fabriquer de l’animation de séries et de longs métrages. Annuellement, nous recevons 2 à 3 projets qui occupent entre 60 et 80 artistes et techniciens.

Nous travaillons en animation 3D et 2D sur la plupart des métiers de l’animation donc du storyboard jusqu’à l’animation en passant par le compositing. Pour ce qui est de la 3D, nous travaillons essentiellement avec Maya. Nous faisons du modeling, du texturing, de l’animation et un peu de rigging. En animation 2D, c’est similaire. Nous faisons du storyboard, du décor, un peu de creation de personnages, beaucoup d’animation, du setup de scène, du compositing. Notre soft de prédilection est Toon Boom Harmony…

Nous travaillons sur une partie plus ou moins importante des pipelines en fonction des coproductions, en tant que prestataire le producteur nous missionne pour une ou plusieurs étape de la chaîne de fabrication…”

 

Olivier Auquier revient sur la reconnaissance de DreamWall à l’international tant sur le modeling que sur l’animation. Il évoque les films qui ont fait le succès du studio : Asterix – le Domaine des Dieux, Le secret de Loulou ou encore, l’année dernière, Zombillenium. Il nous parle enfin des projets actuels de la société…

 

 

RETROUVEZ L’INTEGRALITÉ DE SES PROPOS DANS L’INTERVIEW VIDEO…


Articles connexes