L’iconique studio Guillaume Tell passe à l’ère Dolby Atmos

Guillaume Tell, le légendaire studio d’enregistrement de Suresnes vient d'équiper son studio B d'une configuration de mixage Dolby Atmos... Une porte ouverte à la créativité immersive...
L’iconique studio Guillaume Tell accueille du Dolby Atmos © DRL’iconique studio Guillaume Tell accueille du Dolby Atmos © DR

Le studio d’enregistrement musical Guillaume Tell, l’un des plus grands de la région Parisienne et sans doute le plus célèbre, a vu passer dans ses murs de nombreux artistes pour enregistrer certains de leurs plus grands succès. Des icônes telles que Johnny Hallyday, Alicia Keys, Elton John, Julien Clerc, Prince, les Rolling Stones ou encore Depeche Mode  pour n’en citer que quelques-uns… ont franchi les portes de ce studio également connu pour avoir enregistré des musiques de films culte, dont Les Rivières Pourpres ou  The Grand Budapest Hotel.

Le studio  fait aujourd’hui le choix d’investir dans un équipement qui offre la possibilité d’un mixage audio plus poussé et plus créatif avec la technologie Dolby Atmos. Cet équipement  qui repose une technologie de spatialisation basée objets donne aux  ingénieurs du son et artistes la possibilité de créer des musiques beaucoup plus dynamiques et immersives avec de nouveaux niveaux d’émotions.

Après plus d’un mois de travaux, l’installation Dolby Atmos est aujourd’hui terminée. Outre la Mastering suite , elle comprend huit nouvelles enceintes Genelec (dont quatre au plafond), et de nouvelles niches pour les enceintes afin d’offrir une restitution sonore spatiale parfaitement en adéquation avec le mixage.

 

Le Studio Guillaume Tell a toujours été un leader dans le monde de la musique, qu’il s’agisse de travailler avec certains des plus grands artistes du monde ou de donner vie à de grandes musiques de films dans notre studio. L’investissement dans le Dolby Atmos est pour nous une étape naturelle afin de continuer à être un foyer créatif pour les artistes du monde entier. Cela nous permet aussi de répondre à la demande croissante de nos clients, avec la plus haute qualité audio. Produire de la musique en Dolby Atmos est un pari sur l’avenir et nous sommes ravis de faire partie de cette révolution“, explique Denis Caribaux, Ingénieur du son au Studio Guillaume Tell.

Javier Foncillias VP Commercial Partnership Europe chez Dolby, complète : « Le Studio Guillaume Tell possède une histoire incroyable et a accueilli certains des artistes les plus célèbres au monde ! Des chanteurs et musiciens de tous genres musicaux y ont enregistré leurs albums. C’est une immense fierté que ce studio de légende ait souhaité se doter d’un espace dédié au mixage en Dolby Atmos. Nous sommes impatients de découvrir les prochaines compositions qui seront créées au cœur de cette nouvelle installation. »

 

Dolby Atmos Musique propose une toute nouvelle façon de créer et d’écouter de la musique avec une expérience d’écoute immersive qui révèle les détails grâce à une clarté et une profondeur inégalée. Les artistes ont plus d’espace et de liberté pour réaliser pleinement leur vision et mettre encore plus d’émotion dans leur musique pour leurs auditeurs.