Studio Rodeo FX : Sky is the limit ! (Web TV Satis – Thomas Hullin)

Thomas Hullin est superviseur des Effets Visuels et Directeur du Studio de Munich Rodeo FX. La société a notamment travaillé sur les effets spéciaux de la saison 7 de Game of Thrones. Il nous livre pour commencer une petite anecdote sur son travail…
video

 

« Pour cette série, nous avons reçu un an avant le brief qu’il fallait détruire le mur et en même temps, nous lisions sur internet toutes les théories du complot sur ce qui allait se passer donc nous avons beaucoup ri ! »

 

Rodeo FX est une société initialement canadienne qui a des implantations à Montréal, Québec, Los Angeles et dorénavant à Munich. Thomas Hullin nous explique l’organisation entre les différents bureaux…

« Nous avons une longue tradition de travailler avec plusieurs bureaux. Nous avons déjà tout un workflow établi avec des fibres entre nos bureaux. Nous avons donc été capable de plugger juste Munich sur tout le pipeline existant pour agrandir la famille Rodeo en Europe. Le bureau de Munich comprend une vingtaine de personnes et nous allons continuer à grossir en permanence surtout maintenant depuis quelques semaines, il y a de gros supports en Allemagne de la part du gouvernement pour tout ce qui est postproduction. Nous travaillons de manière très simple, nous sommes vraiment lié avec Montréal donc tous les matins, nous nous appelons, nous synchronisons nos cinémas et nous faisons le review des shots qui ont été faits la veille. Tous les soirs, Montréal, eux, nous envoient des briefs comme ça, pendant qu’ils dorment, nous sommes capables déjà d’adresser leurs notes. Quand ils se lèvent le matin, le travail est déjà fait. »

 

En fin d’interview, Thomas Hullin parle dorénavant de la présence de Rodeo FX à Munich qui va leur permettre de pouvoir s’étendre sur le marché européen…

 

POUR EN SAVOIR PLUS, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…

 

<<<<<<<<<<<<< 

 

Le SATIS, en bref 

5000 m2 d’exposition – 3 Halls, plus de 150 exposants et partenaires – Près de 9000 visiteurs – 85 contenus présentés lors de la troisième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats – Près d’une cinquantaine de conférences, Keynotes et ateliers développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF -IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – PIRATAGE…

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO2019  #360FILMFEST

Le SATIS 2019 vous donne rendez-vous les 5 et 6 novembre 2019 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis.

http://www.satis-expo.com