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À propos de « Styx », podcast de fiction audio en binaural

Directeur artistique et mixeur de la série, Alexandre Widmer, revient sur la conception, la réalisation sonore et les spécificités de « Styx », diffusée en binaural sur la plate-forme Audible, et plus généralement sur les enjeux de la fiction sonore... ( Un article tiré du Mediakwest #50)
Captation dans la chambre d’hôpital : la tête binaurale Neumann KU-100 fixée sur un bras magique à la tête de lit constitue une base à laquelle plusieurs micros d’appoint sont ajoutés. © DR

 

Série de fiction audio en neuf épisodes, Styx est une production hors-norme à bien des égards : trente jours de tournage en décors réels, l’utilisation d’une tête artificielle complétée par de nombreuses sources, l’enregistrement d’un orchestre symphonique à Cracovie, quatre mois de montage, 90 jours de sound design, huit semaines de mixage avec parfois plus de 500 pistes.

Dès la première scène du premier épisode, l’auditeur est plongé en immersion au cœur de l’aventure. Un homme est récupéré sur une barque, entièrement nu, alors qu’il dérivait sur la Seine. Admis en service de réanimation, il est déclaré dans le coma et en …

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