Mathieu Béjot devient Directeur du Développement et de la Stratégie du Sunny Side of the Doc 2020

Après la disparition d’Yves Jeanneau, survenue soudainement le 14 novembre dernier, l’équipe opérationnelle du Sunny Side of the Doc s’est renforcée sous la houlette de Roman Jeanneau, pour faire de cette 31e édition qui aura lieu du 22 au 25 juin, un lieu incontournable pour la création, la coproduction et la distribution internationale du documentaire et lancer une nouvelle étape de développement de son espace d’innovation PiXii Festival.
SSD2020_MathieuBejot_Roman_Jeanneau-2.jpeg

 

Actuel Gérant de Doc Services, société organisatrice des marchés Sunny Side of the Doc et Asian Side of the Doc, Roman Jeanneau collabore depuis 2010 à l’organisation de la manifestation à La Rochelle. Pour le seconder dans ses nouvelles fonctions, il a choisi de s’entourer de Mathieu Béjot à qui il a confié le poste nouvellement créé de Directeur du Développement et de la Stratégie.

Mathieu Béjot a débuté sa carrière en tant qu’attaché audiovisuel à l’Ambassade de France au Canada (1988- 1993), à Hong Kong (1994-1997) et au Japon (1997-2000) avant de rejoindre TV France International, l’association des exportateurs de programmes audiovisuels français, dont il a été le Délégué Général entre 2000 à 2018. Fort de cette belle exopérience, l’année dernière, Mathieu Béjot a souhaité reprendre son indépendancevis à vis de TVFI et a crée Connoisseur Media, société de conseil tournée vers l’international spécialisée dans la promotion des exportations de contenus de haute qualité, le marketing et la stratégie de co-financement. A ce titre, il intervient, notamment, auprès du BEAJ (Broadcast Program Export Association of Japan) en connaissant très bien les enjeux et acteurs du marché sur tous les continents….

 

« Je suis ravi de pouvoir collaborer avec Roman Jeanneau et les équipes du Sunny Side of the Doc pour poursuivre le développement de ce marché, et œuvrer au retour d’Asian Side of the Doc 2020 en Chine. Sunny Side of the Doc, associé à PiXii Festival, fait partie des événements phares pour le documentaire international et les nouvelles narrations ; qu’un tel marché se déroule en France chaque année depuis 30 ans est un formidable atout pour notre industrie. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté avec enthousiasme l’invitation de Roman Jeanneau. », a commenté a Mathieu Béjot.

 

« Sunny Side of the Doc a été indéfectiblement soutenu par l’industrie du documentaire depuis 30 ans et nous comptons sur cette communauté internationale pour poursuivre le travail engagé et oser explorer l’avenir ensemble », a indiqué Roman Jeanneau. « Dans cet esprit, Mathieu Béjot apportera son expertise et sa vision pour maintenir l’événement aux avant-postes, faciliter les échanges entre professionnels et relever les défis liés au numérique. »


Articles connexes