Pour la séquence de Fluid Simulation, Surfaced Studio a combiné deux clips vidéo dans Adobe After Effects avant de les importer dans Blender. En utilisant le GPU de son ordinateur portable RTX 2070 pour créer une simulation de fluide avec la fonction fluide Mantaflow, il a pu réaliser la simulation plus rapidement qu’avec un CPU seul.
Travailler avec le GPU RTX 2070 Laptop a permis à Surfaced Studio d’économiser des heures de modélisation et de rendu interactifs grâce à l’accélération du workflow dans la simulation des fluides, les effets de flou de mouvement, l’animation et la génération de maillage.
“La plupart des plugins tiers que j’utilise régulièrement, notamment Boris FX Mocha Pro, Continuum, Sapphire, Video Copilot Element 3D et Red Giant, bénéficient largement de l’accélération du GPU”, a souligné l’artiste lors de son intervention.
L’étalonnage des couleurs a également bénéficié de l’accélération du GPU. Enfin, Surfaced Studio a utilisé l’encodeur NVENC accéléré par le GPU pour exporter plus rapidement ses fichiers vidéo finaux.
Autre œuvre de Surfaced Studio, Destruction a aussi été générée en suivant un processus créatif similaire à celui de Fluid Simulation. Des scènes 3D dans Blender ont complété des séquences vidéo composées dans After Effects, avec un principe réaliste.