Le Tank media : un nouveau lieu dédié au futur des médias

Devenir le poumon de l'entrepreneuriat média en France, c'est l'ambition affichée par Le Tank media qui ouvre son lieu au 32 rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris. Coworking, moyens de production audio ou vidéo, événements, parcours d'accélération, organisme de formation : Le Tank media se positionne comme un réservoir de solutions pour les médias émergents ou traditionnels. Après avoir emménagé avec ses premiers coworkers, l'équipe organise une semaine d'événements du 18 au 22 novembre. En point d'orgue, l'inauguration officielle en présence de Céline Orjubin (co-fondatrice de My Little Paris), Louis Dreyfus (Président du directoire du Monde) et Jean-Louis Missika (Adjoint à la Maire de Paris).
TankMedia001.jpeg

 

Depuis 18 mois, Le Tank media se consacre à concrétiser un futur des médias plus radieux :

– plus de 50 porteurs de projets accompagnés dans ses parcours d’accélération

– plus d’une vingtaine d’événements organisés pour interroger et mettre en perspective l’intrapreneuriat et l’entrepreneuriat dans les médias

– des premières expériences apprenantes délivrées via son organisme de formation

– des premiers médias historiques accompagnés pour concrétiser de nouveaux projets

– une communauté de près de 400 talents des médias rassemblés d’un programme Membre

 

Au « 32 Alexandre Dumas », l’équipe du Tank media souhaite mettre à disposition de sa communauté – et de tous ceux qui se passionnent pour l’avenir des médias – un espace de créativité, de ressources, d’événementiel, de moyens de productions pour travailler, seul ou en équipe, dans un esprit collaboratif à l’avenir des médias. L’espace de coworking du Tank media c’est 135 postes de travail pour des résidents, 30 postes en coworking nomade, 4 studios et salles de montage, 1 auditorium, 1 creative room et 1 espace loft pour organiser des réunions ou séminaires dans un cadre agréable. Et un toit-terrasse avec vue sur tout Paris pour agrémenter le tout.

La semaine d’inauguration, organisée du 18 au 22 novembre 2019 est l’occasion de découvrir le projet et toutes ses facettes à travers différents événements, mais aussi de visiter le nouveau lieu et ses équipements. Une inauguration officielle (sur invitation) est organisée le 21 novembre à 18h30 en présence de Céline Orjubin (Co-fondatrice de My Little Paris), Louis Dreyfus (Président du directoire du Monde) et Jean-Louis Missika (Adjoint à la Mairie de Paris).