TC Electronic s’impose en matière de processeurs de réverbération

Le groupe audiovisuel public japonais NHK produit en 22.2. Le Dolby Atmos arrive en France, tant en matière de télévision qu’au cinéma. Plus de doute, la production et la diffusion en grand nombre de canaux devient une réalité…
TC-electronic2.jpg

 

Le moment était propice pour l’entreprise danoise TC Electronic de lancer la Reverb Twenty Four offrant 24 canaux de réverbération et 64 entrées/sorties en Madi. C’est chose faite.

Chaque canal de réverbération est donc totalement indépendant et les informations de spatialisation de chaque canal sont prises en compte dans le nouveau traitement. Le contrôle s’effectue en Ethernet avec la télécommande TC Icon comme pour une 6000.

 

TC Electronic, dont les produits sont distribués en France par Audiopole, est devenue en quarante ans la référence en matière de réverbérations, traitements audio et processeurs Loudness. Ses derniers produits incluent un analyseur audio particulièrement économique, le Clarity M, et un système de gestion de monitoring 7.1, le Clarity X. Ses produits phare restent à ce jour le System 6000, reverb, effets et traitements audio, un modèle en la matière.