Ecrans

TNTV, première chaîne TV de la Polynésie Française

Les résultats de l’étude d’audience des chaînes de télévision de la Polynésie française réalisée par « Médiamétrie-Alvea » du 24 septembre au 09 octobre 2018 ont confirmé le dynamisme de TNTV, en constante progression depuis 2015. Seule chaîne locale à avoir progressé, TNTV devient cette année la première chaîne de télévision de la Polynésie française avec 50.6% d’audience cumulée et 35.2% de part d’audience.
TNTVPolynesie.jpeg

 

Le succès de TNTV vient couronner le travail des équipes qui, dans un contexte de fragmentation des audiences et de concurrence des réseaux sociaux, ont su innover et fidéliser les téléspectateurs polynésiens. Les performances de TNTV s’appuient sur les trois valeurs fondamentales de la chaîne :

– Une information basée sur la proximité avec un journal en polynésien (le Ve’a) qui réalise 65,1% de pda et un journal en français qui continue de progresser (+0,7% de pda) ;

– Des programmes locaux innovants qui s’imposent avec 35,2% de pda et qui font partager à tous les Polynésiens la diversité culturelle, artistique et sportive de la Polynésie Française ;

– Des soirées sous le signe du divertissement familial avec de grands rendez-vous issus des meilleures émissions des chaînes métropolitaines, principalement M6 et TF1.

 

Par ailleurs, TNTV continue de se développer sur les réseaux sociaux avec une présence renforcée sur Facebook, Instagram et Twitter, mais aussi à travers son site internet qui offre une place renforcée à la vidéo, en live et en replay. Consciente de l’importance d’être encore plus proche des téléspectateurs et des internautes, TNTV lancera une nouvelle plateforme internet début 2019.

TNTV a également noué des partenariats fructueux avec les principaux FAI de métropole afin de proposer le meilleur de la programmation de la chaîne chez Free, Orange et Bouygues Telecom.

 

Pour Mateata MAAMAATUAIAHUTAPU, Directrice Générale de TNTV : « Ces belles performances sont le résultat du travail permanent des équipes de TNTV pour offrir les meilleurs programmes aux Polynésiens. TNTV fête ses 18 ans cette année et a su s’adapter à la fois à l’environnement numérique et à l’attente des Polynésiens de voir leur culture et leur information traitée avec créativité et rigueur. J’en profite pour remercier tous les Polynésiens de leur fidélité. »