Tous Co Prod : le financement participatif 100% orienté contenus

En Novembre dernier, Nicolas Bailly nous a présenté Tous Co Prod à l’occasion d’une interview recueillie sur le Plateau Web TV Mediakwest Satis…
video

 

Créée en 20 janvier 2009 par Nicolas Bailly, Tous Co Prod se consacre au financement participatif dédié aux programmes. La société, qui favorise la visibilité de projets divers, accompagne les appels de fonds pour des longs métrages, courts métrages, documentaires, des web documentaires, des films d’animations, des jeux vidéo.

 

A l’origine producteur, Nicolas Bailly a créé cette plateforme pour matérialiser l’engagement d’une communauté sur un projet, cet engagement apporte une caution aux programmes qui sont présentés aux financeurs et le bénéfice se double d’un apport financier. Les campagnes que l’on rencontre sur la plateforme ont une durée de d’1,5 mois à 3 mois avec des demandes de soutien s’élevant de 500 euros jusqu’à 450 000 euros, la moyenne des appels de fonds s’élevant à 8000 euros.

 

Aujourd’hui 80 % des campagnes présentées sur Tous Co Prod atteignent leur objectif, et, depuis sa création la société a participé au financement de 400 films. Plusieurs des projets portés ont même été ensuite présentés dans des festivals ou compétition prestigieuses dont Cannes et les Oscars…

 

Tous Co Prod propose un mercredi sur deux, un workshop ouvert à tous les producteurs/réalisateurs intéressés par le crowdfunding.

 

 

En ce moment sur la plateforme Tous Co Prod: Entre le jour et la nuit. 

Entre le jour et la nuit est un projet de film porté par le réalisateur Laurent Bouhnik et la société de production « Rebel Rebel », une société de production indépendante qui a commencé à produire des court-métrages en 1987, puis les films de Laurent Bouhnik à ses débuts, comme « Sélect Hôtel », « 1999 Madeleine ».

 

Promoteur du cinéma indépendant ayant acquis la notoriété avec « Zonzon »(avec Jamel Debbouze et Pascal Greggory), le réalisateur Laurent Bouhnik propose ici un projet de long-métrage sans compromis sur la qualité. Il s’entourera notamment de Jérome Coullet pour la musique du film et du chef opérateur Dominique Collin.

 

Laurent Bouhnik propose à tous les contributeurs, quel que soit le montant de leur apport, de venir aux projections de travail durant le montage du film. Cet échange entre le réalisateur et le public, témoin du travail de finition et de la fabrication du film, sera éventuellement être filmé si tous les participants donnent leur accord car le réalisateur souhaite faire profiter de ce projet de financement participatif pour bâtir une expérience de production originale et enrichissante pour tous.

 

Le synopsis du projet : Rémy, un jeune homme désabusé et cynique, va devoir faire preuve de beaucoup de patience et de compréhension pour sauver une jeune fille perchée sur le toit de son immeuble, prête à faire le grand saut.

www.touscoprod.com