Tout un écosystème de VR autour de la caméra Ozo Nokia

La caméra Ozo, initialement disponible pour des partenaires sélectionnés au 2e trimestre 2016, est désormais commercialisée depuis ce 3e trimestre et sera présentée sur Screen4ALL Forum sur le stand de PhotoCineRent.... Il s'agira de la première sortie en France de cette caméra VR/360 Nokia sur une exposition.
OZO.jpeg

Depuis début 2016, Nokia Technologies travaille à la construction d’un écosystème de réalité virtuelle, qui se concrétise aujourd’hui par sa caméra de réalité virtuelle (VR) Ozo. Spécifiquement conçue pour la diffusion de directs et l’assemblage d’images en 3D, cette caméra simplifie grandement la postproduction puisque le son et les images sont regroupés dans un seul fichier en parfaite synchronisation.

 

 

Un kit de développement (SDK) pour les lecteurs VR, proposé aux utilisateurs de l’Ozo, est également disponible depuis le 2e trimestre, de même qu’un logiciel d’assemblage.

Ce SDK multiplates-formes permet de créer des applications et des expériences audiovisuelles immersives reproduisant avec fidélité les contenus filmés par la caméra, tout en prenant en charge les formats audio et vidéo standard de la VR. Le logiciel Ozo Creator propose, quant à lui, une fonction d’assemblage VR 3D.

Conçue pour une production professionnelle, l’Ozo capture des vidéos sphériques à 360° avec un son surround 360. Le système s’assortit d’un logiciel de monitoring sans fil et en temps réel qui affiche simultanément tous les points de vue de la caméra pour des ajustements plus précis. Une carte mémoire SSD de 500 Go autorise jusqu’à 45 minutes d’enregistrement.

 

Pour rester à la pointe de l’information sur les innovations de rupture du numérique et les nouveaux métiers qui les accompagne mais aussi pour développer votre réseau, participez au Forum Screen4ALL, les 12 et 13 Octobre. Deux jours autour de 3 thèmes:

     – L’immersion 360 °/ VR 
     – Production Cinéma/Broadcast : Nouveaux métiers et nouvelles pratiques liées au numérique
     – ULTRA HD /4K

Screen4ALL propose aussi une formation de 5 jours intitulée « Nouveaux écrans, nouvelles expériences » et soutenue par le programme Europe Creative ainsi que le 360 Film Festival…

Pour plus d’informations visitez le site : www.screen4all.com