Troisième « CHANGING THE PICTURE Technology Conference » en Novembre 2015 aux Studios Babelsberg de Potsdam

La "CHANGING THE PICTURE Technology Conference" aura lieu pour la 3ème fois le 19 Novembre 2015 dans les renommés Studios Babelsberg à Potsdam, près de Berlin.
CTPix14_Donnerstag_051.jpg
  • Futures tendances de la création dramaturgique pour les séries, Virtual Reality et distribution sont les points forts de cette édition.

  • Des intervenants des Etats-­Unis et de part et d’autre de l’Europe partagent leur expertise.

  • Le programme inclut des études de cas tel que Game of Thrones, Homeland, 360° VR et des productions transmedia.

  • Les Studios Babelsberg présentent leurs atouts en terme de production, innovation, subventions et talents au cours des “Babelsberg Morning Sessions”.

Au cours d’une journée de présentations, d’interventions et de panels, CHANGING THE PICTURE a pour objectif de présenter les applications techniques les plus récentes et de partager le know-­how d’experts qui façonnent actuellement la production et distribution de contenus pour la télévision, le cinéma et le web. Cet évènement hautement spécialisé adopte une approche pragmatique, explorant outils et études de cas tout en gardant un oeil sur la perspective globale des futures tendances spécialisées dans les technologies de médias.

Cette année, CHANGING THE PICTURE met l’accent sur les technologies de Virtual Reality et Augmented Reality, séries haut de gamme, nouveaux formats de distribution et immersive storytelling.

Après la Keynote d’introduction, cinq BABELSBERG MORNING SESSIONS seront présentées par les compagnies et institutions basées sur place. Chaque session met en relief un atout important du site de Babelsberg (Smart Film Production, Content Meets IT, The Future Generation, Innovating TV et EU Funding in Babelsberg).

Par la suite, des experts internationaux venant des milieux du film, de la télévision et de la production digitale prendront part à des panels et fireside chats.

Le premier panel, ‘MODERN TECHNOLOGIES FOR SERIAL DRAMA’ explorera les outils et techniques employés par les producteurs de nos jours.

Des professionnels établis de l’industrie tel que Marc Weigert (Independence Day) de Los Angeles, Etats-­Unis et Thomas Wallner (Polar Sea 360°) de Toronto, Canada, conjointement avec Henry Stuart, CEO de Visualise, leader européen de la production en Virtual Reality discuteront dans le panel suivant ‘VR & AR -­ A NEW MEDIUM FOR NARRATIVE FILM-­MAKING?’ comment les technologies immersives influenceront les futures productions techniques et le public.

Sam Toles, Vice President of Global Content Acquisitions & Business Development chez Vimeo (New York, Etats-­‐Unis), Henrik Pabst, Managing Director chez Red Arrow International (Munich, Allemagne) ainsi que Stephen Follows, writer & producer (Londres, Angleterre) débattront sur la question ‘IS TECH A BRIDGE TO SELF DISTRIBUTION?’. Ils reviendront sur l’évolution des technologies qui pourraient perfectionner ou remplacer les méthodes traditionnelles de distribution.

Seront également présents : Rainer Gambos (8i) lauréat d’un Emmy Award pour son travail de VFX supervisor de Game of Thrones et Tino Schaedler (optimist design), production designer (Charlie and the Chocolate Factory, V for Vendetta, Harry Potter…) ainsi que créateur du design de scène de Daft Punk.

Dans le fireside chat final, deux femmes protagonistes de l’industrie – Creative Director Immersive Entertainment Melissa Eccles (Los Angeles, Etats-­Unis) et Lena Thiele, lauréate du Prix Grimme Online (netwars, CTRL) de Berlin, Allemagne, partageront leur know-­how concernant l’utilisation réfléchie de la technologie et son incroyable potentiel pour édifier et étendre le pouvoir de la narration à travers différentes plateformes, tout en intégrant la perspective du public.

Kate Bulkley, journaliste et commentatrice media (The Guardian, Broadcast Magazine) assurera la modération de la conférence.

La liste intégrale des intervenants ainsi que le programme complet sont accessibles sur www.changingthepicture.de