Trophées Satis 2013: Pro Tools 11 lauréat de la catégorie Post-prod…

Avid Pro Tools, qui est né il y a bientôt un quart de siècle, s'est très rapidement imposé comme une référence du marché. Les améliorations qui se sont succédées au fil des versions, ont rendu cette solution de mixage incontournable... Et bien avec la version 11, cela ne va pas s'arranger !
247b6f95024acacb9e1c80decc27ce13.jpg

 

 

Avid Pro Tools 11 représente une mise à niveau majeure de la station audio qui devient réellement adaptée aux workflows d’aujourd’hui. Embarquant le nouveau moteur Avid audio AAE (Avid Audio Engine), Pro Tools 11 est optimisé pour fournir plusieurs fois la puissance de traitement de Pro Tools 10 sur une même configuration matérielle.

 

Cette dernière version permet aux professionnels du son de gérer les productions les plus pharaoniques grâce à de nouveaux moteurs audio et vidéo ultra performants, à une architecture 64 bits, à des options étendues de mesure des niveaux et à des workflows vidéo HD directement intégrés.

 

Les temps de calculs ont été optimisés : la sortie des mix finaux peut profiter d’un temps de calcul jusqu’à 150 fois plus rapide qu’en temps réel, ce qui, au quotidien, peut faire gagner des heures entières dans le cadre d’une production long format.

 

Il est aussi désormais possible de lire et monter de la vidéo HD grâce au nouveau moteur vidéo Avid intégré. Identique au moteur principal de Media Composer, ce moteur permet d’importer, de monter et de lire une large gamme de formats vidéo HD (QuickTime, XDCAM, etc.) et des séquences Avid DNxHD directement dans la timeline de Pro Tools, sans transcodage en utilisant une interface vidéo Avid, AJA ou Blackmagic Design pour le monitoring vidéo.

 

Et ce n’est pas tout : version 11 possède encore d’autres atouts … On peut notamment souligner une mémoire tampon d’entrée optimisée dans une perspective de latence ultra faible pour le monitoring des entrées en enregistrement ou encore un choix de 17 formats de mesure des niveaux, directement intégrés à l’interface.

 

Prix de vente : 677€ TTC pour la version Pro Tools 11

Pour des informations détaillées, rendez-vous sur : http://www.avid.com