Trophées Satis/Mediakwest 2016 : nos «Coups de cœur»

Après les votes du public que nous vous avons dévoilés hier, la rédaction de Mediakwest a désigné ce mardi 15 novembre - premier jour du Satis qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles jusqu’au 17 novembre - ses « Coups de cœur » 2016. Ils sont au nombre de trois, un par catégorie, choisis parmi les 44 produits et services en lice cette année.
tropheesCoupdeCoeur2.jpeg

 

 

• ACID de ROSS VIDEO a reçu le « Coup de coeur » de la rédaction dans la catégorie « Production & Tournage ».

Il s’agit de la seule caméra du marché dotée de deux sorties 4:4:4 permettant l’obtention d’un chroma-keyer pour les fonds verts.

 

• La MEDIA LIBRARY d’ELEMENTS a remporté le « Coup de coeur » de la rédaction dans la catégorie « Postproduction ».

Ce produit, déjà opérationnel dans plusieurs workflow broadcast, donne à voir l’intégralité d’un stockage Elements sous la forme d’une librairie d’images.

 

VIDEOCLOUD de JVC  a reçu le « Coup de coeur » de la rédaction dans la catégorie « Diffusion & Distribution ».

Cette plate-forme web tout-en-un de gestion et de partage vidéo pour tous a été distinguée pour sa capacité modulaire a gérer les flux en streaming live comme la VOD (Plus d’informations via Sonovision ici)

 

Depuis six ans, les Trophées Satis/Mediakwest récompensent les produits et services innovants présentés par les exposants du Satis.

Les Trophées « Coup de cœur » 2016 remis à chacun des gagnants figurent en bonne place sur leurs stands respectifs : Ross Video (F06), Elements – Post Logic (F35) et JVC/Kenwood (E03).

Ces distinctions ont été décernées par Stéphan Faudeux, directeur de la publication, Nathalie Klimberg, rédactrice en chef, et les journalistes Marc Bourhis, Françoise Noyon, Benoit Stefani et Pierre-Antoine Taufour.

La liste complète des produits en compétition et leurs descriptions détaillées est accessible via le lien http://www.mediakwest.com/les-trophees-satis-mediakwest

 

Cette année, le rendez-vous des professionnels de l’audiovisuel et du broadcast propose quelque 35 conférences aux thématiques très diverses et 3 masterclass en accès gratuit. Le programme des conférences est accessible en intégralité ici 

 

Le Satis se tient du 15 au 17 novembre 2016 à Paris Expo – Porte de Versailles, Hall 3.

Informations : http://www.satis-expo.com


Articles connexes