Trophées SATIS – Screen4ALL 2017 • Postproduction • À vous de voter!

DÉCOUVREZ LES 10 PRODUITS EN COMPÉTITION DANS LA CATÉGORIE «POSTPRODUCTION» !
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Les Trophées Satis Screen4ALL 2017, dont ce sera la quatrième édition, mettent chaque année en lumière des produits et services innovants présentés par les exposants. L’initiative de cet événement, organisé en partenariat avec notre magazine, constitue une belle opportunité pour les marques d’aller à la rencontre de leurs publics.

À vous, public, de choisir votre produit favori et de voter en ligne. Vous désignerez dans chacune des 4 catégories qui vous sont proposées les 2 solutions qui vous semblent les plus adaptées aux évolutions de l’industrie audiovisuelle. De son côté, notre jury de la rédaction décernera ses propres « Coups de cœur » à un seul produit dans chaque catégorie.

La liste des lauréats du vote du public sera publiée sur le site Mediakwest la veille de l’ouverture du Satis, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir très vite, sur les divers stands, les produits primés. Quant à nos Coups de cœur, ils seront dévoilés pendant le salon.

Les Trophées SATIS – Screen4ALL 2017 seront attribués aux lauréats lors de la soirée « Remise de prix » qui se déroulera au salon le 8 novembre, premier jour de l’événement (accès libre). 

 

Cette année, non moins de 36 produits et services, répartis comme suit, sont en compétition :

• Diffusion & Distribution : 4

• Production & Tournage : 18

• Postproduction : 10

• Services : 4

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CATÉGORIE « POSTPRODUCTION » : 10 produits

 

Io 4K Plus / AJA

Des entrées et sorties vidéo professionnelles avec les performances du Thunderbolt 3.

Nec plus ultra des interfaces de capture et de sortie disponibles en Thunderbolt, le Io 4K Plus d’Aja Video offre un éventail de connectivités audio et vidéo professionnelles avec le support des plus récents workflows 4K/UltraHD, High Frame Rate (HFR), High Dynamic Range (HDR) et Deep Color.

La puissance du Thunderbolt 3 permet au Io 4K Plus de supporter un framerate jusqu’à 60p avec un simple câble pour le 12G-SDI et le HDMI 2.0. Il gère, en outre, le HDR 10 et le HLG via le HDMI, utilisés dans le cadre de workflows HDR émergents.

Prix : 2 435 €. 

 

 

Aneman / MERGING TECHNOLOGIES

Aneman favorise l’essor de l’écosystème audio par IP.

Avec Aneman, Merging Technologies propose le premier Audio NEtwork MANager cross-plates-formes et cross-fabricants. Cette plate-forme interopérable et ouverte (licence free) permet à des fabricants de rejoindre l’écosystème audio par IP en s’appuyant sur le standard AES67. Aneman relève ainsi un défi réel et universel.

Conjointement développé par Merging Technologies et Digigram, Aneman a déjà convaincu nombre de fabricants leaders de marché.

 

 

Media Backbone NavigatorX / SONY

Sony démocratise le MAM

Logiciel de Media Asset Management facilitant les workflows de postproduction et d’archivage, NavigatorX de Sony peut s’interfacer avec Adobe Premiere ; FCP10 ; Avid MC ; Edius pour la fabrication, la distribution et la sauvegarde de programmes audiovisuels.

Cette solution de gestion des contenus et des workflows, puissante et économique, permet aux environnements de production de petite et moyenne taille d’avoir une base de données organisée, avec notamment une approche stockage rationnelle basée sur ODA (Optical Disk Archive).

Simple d’approche et évolutif, cet outil est particulièrement adapté à la gestion des assets vidéo des organisations corporate, mais convient aussi aux indépendants…

Prix : 3 500 € HT (en vente directe Sony).

 

 

StorNext 6 / QUANTUM 

Optimiser les débits et mieux travailler en mode collaboratif.

StorNext 6, version majeure de la plate-forme de stockage pour workflows StorNext, propose une nouvelle fonctionnalité de QoS (Quality of Service) qui ajuste et optimise les débits des postes de travail clients, au cas par cas, dans un environnement de stockage partagé. Il devient alors possible de garantir que les tâches exigeantes, comme la lecture 4K ou la correction des couleurs, disposent du débit requis pour une qualité vidéo irréprochable.

FlexSync, autre nouveauté, synchronise le contenu entre plusieurs systèmes StorNext. En optimisant les améliorations apportées au suivi des métadonnées du « file system », FlexSync détecte les modifications instantanément et peut commencer à les répercuter immédiatement sur un autre système.

Enfin, la nouvelle fonctionnalité FlexSpace offre aux équipes géographiquement dispersées la possibilité de partager un référentiel d’archivage unique.

S’intégrant au système de stockage pour workflows Xcellis, StorNext 6 représente une solution de stockage multiniveau englobant les technologies du stockage flash, des disques rotatifs, du stockage objets, de la bande et du cloud.

Prix : non communiqué.

 

 

Xcellis Foundation / QUANTUM

Stockage hautes performances

Système de stockage entrée de gamme hautes performances, optimisé pour les workflows et spécifiquement conçu pour répondre aux contraintes techniques et budgétaires des sociétés de moyenne envergure, Xcellis Foundation s’appuie sur le système de fichiers partagés et la plate-forme de gestion des données StorNext. La solution offre les avantages d’un stockage Xcellis, avec les performances et la capacité d’évolution inhérentes à Appliance NAS.

Fondé sur la dernière génération du logiciel StorNext 6, Xcellis Foundation fournit le système de fichiers avec la lecture en streaming la plus rapide du marché, offre les performances indispensables au traitement des vidéos à hautes résolutions, 1 080p et 4K notamment, sans compliquer ni accroître inutilement le coût du workflow.

Prix : 22 000 €.  

 

 

aiWARE for Xcellis / QUANTUM 

La puissance de l’intelligence artificielle au service de l’archivage.

La nouvelle solution Quantum aiWARE for Xcellis permet d’exploiter la puissance de l’intelligence artificielle pour l’analyse des données contenues dans des librairies média sur site. Développée conjointement avec Veritone, éditeur spécialisé dans l’analyse cognitive dans le cloud, la solution intègre la meilleure plate-forme d’intelligence artificielle multi-agent dans les environnements gérés par StorNext de Quantum à travers le système de stockage pour workflows Xcellis.

En appliquant l’analyse basée sur l’intelligence artificielle d’aiWARE for Xcellis à tous les fichiers audio et vidéo contenus dans leurs librairies, les entreprises du secteur des médias peuvent détecter une valeur ajoutée supplémentaire dans leur contenu au moment de l’ingest, mais aussi trouver des assets enfouis dans leurs archives.

Prix : non communiqué

 

 

Spat Révolution / FLUX::

Une autre approche du mixage audio 3D en temps réel.

Le logiciel de mixage et postproduction de contenus audio 3D en temps réel Spat Révolution de Flux:: permet de mixer, réverbérer et spatialiser des matériaux sonores provenant de divers dispositifs microphoniques : arbre principal, appoints, captation Ambisonic aux ordres supérieurs, ainsi que de tout type de stem préproduit et ce, quel que soit le nombre de canaux (stéréo, Quad, 5.1, 7.1, Atmos, Auro 3D…). Il se connecte aux interfaces audio et propose une passerelle logicielle via un plug-in pour la plupart des stations de travail audio du marché (AAX, AU, VST).

Cette solution, modulaire, est adaptée aux design sonores, à la production de son pour les moteurs de réalité virtuelle, au mixage cinéma, au mixage des concerts « live » ou toute autre installation sonore (théâtre, performances, muséographie). La position des sources sonores est contrôlée dans un environnement tridimensionnel.

Spat Révolution intègre des algorithmes développés par l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) et par Flux:: sound and picture development.

Fonctionne sur Mac OSX, Windows et prochainement Linux.

Prix : 1 490 €.

 

 

Transkoder / COLORFRONT

Conversion et encodage SDR et HDR

Transkoder de Colorfront est un outil de conversion et d’encodage ultra-performant pour les workflows de postproduction, broadcast et le traitement des images SDR et HDR. Il permet la lecture, la conversion et l’encodage d’images plus rapidement que le temps réel sur un matériel non-propriétaire (HP série Z ou Mac pro).

Transkoder supporte de nombreux formats et types de caméras : CinemaDNG, R3D Dragon, Arriera, Sony F65/F55/F5 Raw, 4K XAVC et SStP, Canon C500 CanonRaw, 4K ProRes et Phantom, et peut encoder DCP, IMF, HEVC et AS-02. 

Fonctionnant sur un matériel standard, Transkoder permet l’édition en temps réel des fichiers de caméra Raw (2K/4K/UHD), la conversion et l’encodage dans de nombreux formats d’images ; il inclut également des fonctionnalités de corrections colorimétriques et supporte le workflow IIF-ACES.

Transkoder est l’une des premières solutions logicielles permettant le traitement des formats HDR Dolby Vision, HDR10, HDR 10+, HLG pour la mastérisation Netflix, Amazon…

Prix : à partir de 15 000 € HT (selon configuration)

 

 

Flame / AUTODESK

Flame fait ses premiers pas sur Mac.

Autodesk Flame est un logiciel haut de gamme pour le compositing et la finalisation de projets Pub et VFX. Grâce à sa formidable interactivité, Flame est l’une des seules solutions de compositing permettant la manipulation en temps réel des images.

À partir d’un hardware performant (station HP série Z ou station Mac Pro), Flame propose de nombreux outils évolués dans une même application : un réel espace de compositing 3D, lumières 2D & volumétriques, particules, tracking 2D & 3D, keyers, corrections colorimétriques, batch, gestion d’objets 3D, textes, logos.

Prix : à partir de 390 € HT/mois sur Mac.

 

 

NAS Elements / ELEMENTS

Une génération de NAS qui permet de travailler les images Raw.

Le nouveau NAS Elements, dévoilé à l’IBC, est un stockage réseau évolué et évolutif adapté aux workflows de postproduction. Idéale pour des cellules VFXs, 3D, VR ou étalonnage, cette nouvelle génération de NAS permet de travailler avec des images Raw sous Linux (Flame / Baselight / Resolve / Nuke) en fournissant des performances de type Fibre sur une interface réseau 25Gb en RDMA.

NAS Elements profite d’une interface réseau 25 Gb permettant des performances accrues et des débits plus importants, jusqu’à 3000 Mo/s par client connecté. L’operating system et les métadonnées de fichiers sont stockés sur des disques SSD pour des performances améliorées.

L’accès simultané au fichier via NFS, SMB et AFP et les deux contrôleurs Raid garantissent une flexibilité et une fiabilité extrêmes. Ce NAS peut également évoluer par l’ajout de baies additionnelles (jusqu’à 1 Po de stockage brut).

Prix : à partir de 25 000 € HT (selon configuration).

 

NB : Les textes de présentation des trophées sont fournis par les participants aux Trophées. La rédaction décline toute responsabilité sur leur contenu.

 

La suite demain, avec la présentation des 4 produits en compétition dans la catégorie « Services » !

 

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 ET MAINTENANT À VOUS DE VOTER AVANT LE 6 NOVEMBRE 2017 À MIDI !

 

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Le SATIS – SCREEN4ALL en bref … 

– 6000 m2 d’exposition – 3 Halls

– Près de 130 exposants 

– La deuxième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360 ( 35 contenus présentés – Plus de 110 programmes en compétition ) à découvrir en détail ici 

– 50 conférences et Keynotes répartis en 9 thématiques : Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business 

… Et 200 intervenants représentant toute la chaîne de valeur de l’audiovisuel ! 

 

DATES ET LIEU : 8 et 9 novembre 2017 – Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon… 

Accréditation gratuite (réservée aux professionnels) 

http://www.satis-expo.com 

 


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