Trophées SATIS – Screen4ALL 2017 • Production & Tournage [1] • À vous de voter !

AUJOURD’HUI, DÉCOUVREZ 6 des 18 PRODUITS EN COMPÉTITION DANS LA CATÉGORIE « PRODUCTION & TOURNAGE ».
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À SUIVRE LUNDI 30 ET MARDI 31 OCTOBRE…

 

Les Trophées Satis Screen4ALL 2017 mettent en lumière des produits et services innovants présentés par les exposants du Salon. L’initiative, organisée en partenariat avec notre magazine, constitue une belle opportunité pour les marques d’aller à la rencontre de leurs publics.

À vous de choisir votre produit favori et de voter en ligne. Vous désignerez dans chacune des 4 catégories qui vous sont proposées les 2 solutions qui vous semblent les plus adaptées aux évolutions de l’industrie audiovisuelle. De son côté, notre jury de la rédaction décernera ses propres « Coups de cœur » dans chaque catégorie.

La liste des lauréats du vote du public sera publiée sur le site Mediakwest la veille de l’ouverture du Satis, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir très vite, sur les divers stands, les produits primés. Quant à nos Coups de cœur, ils seront dévoilés pendant le salon.

Les Trophées SATIS – Screen4ALL 2017 seront attribués aux lauréats lors de la soirée « Remise de prix » qui se déroulera au salon le 8 novembre, premier jour de l’événement (accès libre). 

Cette année, non moins de 36 produits et services, répartis comme suit, sont en compétition :

• Diffusion & Distribution : 4

• Production & Tournage : 18

• Postproduction : 10

• Services : 4

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CATÉGORIE PRODUCTION & TOURNAGE : 6 produits (sur un total de 18)

 

Beachtek / DXA-CINE

Un enregistrement audio pro directement dans la caméra.

Le Beachtek DXA-CINE est un adaptateur audio actif compact à deux canaux avec des préamplificateurs intégrés, conçu pour les caméras de cinéma telles que l’Arri Alexa Mini ou la Red DSCM2. Ses préamplificateurs puissants et à faible bruit offrent la possibilité d’enregistrer un signal audio de haute qualité directement dans la caméra de cinéma – sans synchronisation requise. Ses préamplificateurs, aux performances exceptionnelles, génèrent un gain de 60 dB et plus de 100 dB en gamme dynamique. Son châssis, compact, se monte facilement sur la caméra. L’alimentation externe s’opère via un connecteur Lemo à deux broches.

Prix : 299 € HT.

 

 

Ki Pro Ultra Plus / AJA

ProRes 4444 XQ et lecture HDR au menu

Enregistreur multicanal en Apple ProRes, le Ki Pro Ultra Plus offre jusqu’à quatre canaux d’enregistrement HD ou un mode lecteur-enregistreur monocanal 4K/UltraHD/2K/HD en Apple ProRes ou en Avid DNxHD MXF. Sa connectivité inclut des ports 3G-SDI, HDMI 2.0 et la fibre. Ki Pro Ultra Plus 2.0 enregistre les signaux 4K/UltraHD/2K/HD en Apple ProRes en six niveaux de qualité (y compris l’Apple ProRes 4444 XQ). Il est donc possible de choisir entre la fidélité des images et la taille des fichiers, au cas par cas, selon les productions.

L’enregistrement de la dernière génération des fichiers en UltraHD 60p et 4K 60p est acceptée jusqu’au format de fichiers Apple ProRes HQ et en utilisant les médias AJA Pak1000 SSD. Le support complet du HDMI 2.0 autorise une compatibilité deep color jusqu’en 4:4:4 12 bits RGB à partir de caméras HDMI.

Le Ki Pro Ultra Plus v2.0 est compatible avec les pipelines HDR en 4K/UltraHD/HD (norme HDMI v2.0a/CTA-861.3). Il offre aussi le support du Hybrid Log-Gamma (HLG) pour afficher le HDR via une prise HDMI sur les écrans et les téléviseurs compatibles du commerce.

Prix : 4 300 € HT.

 

 

Master Grip / ARRI

Arri change la donne de l’ergonomie des caméras.

Arri élargit sa gamme d’accessoires du système de contrôle électronique (ou ECS pour son sigle en anglais) avec le nouveau Master Grip Basic Set. Cette nouvelle paire de poignées comprend, pour la première fois, une poignée standard mécanique en plus d’une poignée électronique et intelligente Master Grip.

Prix : 2 350 €.

 

 

Caméscope PXW-Z90 / SONY

Un caméscope compact 4K HDR.

Le PXW-Z90 sera le premier caméscope compact permettant un enregistrement ralenti en 120 images par seconde sans buffer en Full HD XAVC 4:2:2 à 10 bits. Ce caméscope intègre les courbes S-Log2 et S-Log3 pour créer des images avec un large gamut de couleurs.

Le PXW-Z90 est équipé d’un système de mise au point hybride rapide avancé, ainsi que d’une technologie de détection des visages et de verrouillage de la mise au point automatique sur le sujet choisi.

Ce caméscope a été développé pour répondre aux besoins du broadcast. L’intégration du codec Mpeg HD422 en 50 mbps est possible en option.

Prix : à partir de 2 908 € HT (disponible à compter de décembre 2017)

 

 

Caméra NDI PTZ / NEWTEK

Newtek invente la caméra PTZ plug and play !

La caméra NDI PTZ de NewTek est la solution la plus performante pour intégrer de la vidéo IP dans une production. Vidéo, audio, commandes, tally et alimentation via un seul câble Ethernet… C’est la proposition de NewTek grâce au protocole NDI. Connectez votre caméra à n’importe quel port Ethernet et c’est parti : votre caméra devient une source pour tous les systèmes et logiciels compatibles NDI sur votre réseau avec un seul câble…

Principales caractéristiques de la PTZ NDIHX-PTZ1 :

– sortie vidéo 3G-SDI ou HDMI ;
– prise en charge native des résolutions HD jusqu’à 1080p, 60 fps ;
– commandes et surveillance à distance via l’interface web ;
– zoom optique 20 x ;
– dimensions/poids : 175 x 183 x 183 mm – 1,8 kg.

Prix public conseillé : 2 899 € HT.

 

 

Enceintes The Ones / GENELEC

Genelec renouvelle l’approche de l’écoute avec ses enceintes The Ones.

La gamme The Ones de Genelec regroupe trois modèles d’enceintes – 8351, 8341 et 833  – qui représentent les solutions professionnelles de monitoring trois voies les plus compactes du marché. Équipées de nouveaux amplificateurs classe D, elles sont munies d’entrées analogiques et AES. Ces enceintes proposent une précision d’écoute et de spatialisation permettant une qualité de mixage inégalée.

Principales caractéristiques :

– deux haut-parleurs medium et aigu coaxiaux avec la membrane en prolongement de la face avant de l’enceinte offrant ainsi un parfait guide d’ondes ;
– deux haut-parleurs graves elliptiques en haut et en bas de l’enceinte simulant un seul haut-parleur et un centre acoustique commun à tous les haut-parleurs ;
– un traitement interne par DSP pour adaptation au local d’écoute avec égalisation automatique par le logiciel GLM sur une vingtaine de fréquences.

Prix unitaire : à partir de 1 920 € HT.

 

NB : Les textes de présentation des trophées sont fournis par les participants aux Trophées. La rédaction décline toute responsabilité sur leur contenu.

 

La suite lundi prochain…

 

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 ET MAINTENANT À VOUS DE VOTER AVANT LE 6 NOVEMBRE 2017 À MIDI !

 

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 Le SATIS – SCREEN4ALL en bref … 

– 6000 m2 d’exposition – 3 Halls

– Près de 130 exposants dont déjà confirmés : ARRI – AJA – ASPERA – CARTONI – COMLINE DIGITAL – IMMERSION – EMIT – EUROLIGHT – FUJIFILM – IBM – LaCie – QUANTUM – RED – SONY – TAPAGES ET NOCTURNES – TRM – VISUAL IMPACT… 

– Deuxième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360 ( 35 contenus présentés – Plus de 110 programmes en compétition ) à découvrir en détail ici 

– 50 conférences et Keynotes répartis en 9 thématiques : Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business 

… Et 200 intervenants représentant toute la chaîne de valeur de l’audiovisuel ! 

 

DATES ET LIEU : 8 et 9 novembre 2017 – Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon… 

Accréditation gratuite (réservée aux professionnels) 

http://www.satis-expo.com 

 

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