Trophées SATIS – Screen4ALL 2017 • Services • À vous de voter …

DÉCOUVREZ LES 4 PRODUITS EN COMPÉTITION DANS LA CATÉGORIE « SERVICES » !
TropheesSATIS2017_services.jpeg

 

Les Trophées Satis Screen4ALL 2017, dont ce sera la quatrième édition, mettent chaque année en lumière des produits et services innovants présentés par les exposants. L’initiative de cet événement, organisé en partenariat avec notre magazine, constitue une belle opportunité pour les marques d’aller à la rencontre de leurs publics.

À vous, public, de choisir votre produit favori et de voter en ligne. Vous désignerez dans chacune des 4 catégories qui vous sont proposées les 2 solutions qui vous semblent les plus adaptées aux évolutions de l’industrie audiovisuelle. De son côté, notre jury de la rédaction décernera ses propres « Coups de cœur » à un seul produit dans chaque catégorie.

La liste des lauréats du vote du public sera publiée sur le site Mediakwest la veille de l’ouverture du Satis, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir très vite, sur les divers stands, les produits primés. Quant à nos Coups de cœur, ils seront dévoilés pendant le salon.

Les Trophées SATIS – Screen4ALL 2017 seront attribués aux lauréats lors de la soirée « Remise de prix » qui se déroulera au salon le 8 novembre, premier jour de l’événement (accès libre). 

 

Cette année, non moins de 36 produits et services, répartis comme suit, sont en compétition :

• Diffusion & Distribution : 4

• Production & Tournage : 18

• Postproduction : 10

• Services : 4

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

CATÉGORIE « SERVICES » : 4 produits

 

RTL City / BCE

BCE : une infrastructure 100 % IP pour RTL City

BCE (Broadcasting Center Europe), centre de diffusion basé au Luxembourg, gère 35 chaînes réparties sur sept régies avec des clients dans toute l’Europe et l’Asie. Précurseur des infrastructures tout fichier, BCE vient de migrer vers une infrastructure 100 % IP.

L’environnement technologique du nouveau bâtiment, RTL City, repose sur des systèmes informatiques standard avec une centralisation technologique dans le datacenter BCE. L’écosystème est capable de répondre aux besoins de la diffusion, la production et la postproduction en 4K et 8K. Les studios de radio et les régies sont sous technologie IP et le hardware est centralisé dans le datacenter, permettant aux utilisateurs finaux de travailler avec de simples surfaces de contrôle.

L’infrastructure comme les activités sont surveillées par un centre des opérations réseau (NOC). Celui-ci, doté d’un système d’alarme intelligent, permet à un seul employé de contrôler les plates-formes redondantes et de mettre en place les interventions.

Ce pipeline apporte plus de flexibilité et ouvre de nouveaux horizons à la BCE…

 

 

LIGHTYSHARE

LightyShare : une plate-forme collaborative dédiée à la location de matériel audiovisuel.

Des millions d’équipements audiovisuels restent au fond de placards, alors que des sociétés de production, des chefs-opérateurs ou des étudiants recherchent activement du matériel pour produire leurs projets. LightyShare, la première plate-forme d’économie collaborative française dédiée au monde de l’audiovisuel, met en contact les deux parties.

Une location sur LightyShare coûte de 15 à 60 % moins cher que chez un loueur traditionnel et une certification des comptes sécurise la transaction. Le matériel est automatiquement assuré contre la casse et le vol sans limites de garantie…

Au-delà de l’économie d’argent ou de la rentabilisation d’équipements, la plate-forme permet à de nombreux créatifs de se rencontrer, de former de nouvelles équipes et favorise le développement de magnifiques projets grâce au matériel de la communauté !

Moins d’un an après son ouverture publique, LightyShare propose un catalogue de plus de 2,5 M€ de matériel !

Inscription gratuite, puis 15 % de commission sur chaque transaction réalisée (assurance incluse).

 

 

NOMALAB

Le Labo dans un navigateur

Offre de services laboratoire de nouvelle génération, Nomalab tire le meilleur parti du web et du cloud pour des services broadcast & médias dans un cadre logistique numérique.

Simple, sûre, rapide et économique, adaptée aux besoins des producteurs, ayants droit et diffuseurs, cette offre s’étend de la conservation des masters à la livraison aux chaînes, en passant par la VàD. Le stock peut être organisé, consulté et lu à l’image près à tout moment. Les livraisons et les réceptions sont déclenchées, suivies et vérifiables en temps réel, sans installation, sans investissement.

La flexibilité de l’architecture cloud de Nomalab permet à la société une maîtrise des coûts de production, elle peut ainsi consacrer ses investissements au seul développement technologique.

Prix : selon services (conservation, livraison, réception, QC, etc.).

 

 

OMNILIVE

Une prise en main de l’expérience multicaméras on-line par l’utilisateur final.

Omnilive est une solution logicielle d’enregistrement et de diffusion multicaméras on-line qui offre à l’utilisateur la possibilité d’interagir tactilement avec sa vidéo en Live ou en VOD. Cette innovation brevetée donne la main à l’audience, qui peut choisir en toute liberté son angle de vue favori parmi plusieurs caméras, sans latence.

Omnilive révolutionne les usages dans de nombreux domaines de la vidéo on-line. Quelques références : musique (Taratata), sport (FTV / Tour cycliste de Guadeloupe), branding, e-éducation (MIT, INA, UPMC, École Georges Méliès, UPEC)… 

Prix : à partir de 3 500 € (pour une licence). 

 

NB : Les textes de présentation des trophées sont fournis par les participants aux Trophées. La rédaction décline toute responsabilité sur leur contenu.

 

Fin de notre série d’articles consacrés aux produits en lice pour les Trophées Satis Screen4ALL 2017 !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 ET MAINTENANT À VOUS DE VOTER AVANT LE 6 NOVEMBRE 2017 À MIDI !

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

SATIS – SCREEN4ALL 2017

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS propose un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fait la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

     6000 m2 d’exposition, plus de 120 exposants

    • Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    • 50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

 


Articles connexes
Antenne Réunion, Full HD
 24 juillet 2020