TV Connect 2014 : le marché de la TV connectée multiplié par 2 d’ici 2017

Plus d'un milliard d'appareils connectés rattachés à l’écosystème de la télévision sont aujourd’hui installés dans les foyers et ce nombre devrait doubler d'ici 2017, c’est ce que révèle une étude mondiale signée Futuresource Consulting.
march TV connecte.001.jpg

 

Smart TV, décodeurs compatibles IP, consoles de jeux, lecteurs Blu-ray et autres consoles numériques envahissent nos salons… L’intelligence et la connectivité deviennent des atouts majeurs dans une industrie de l’électronique où les ventes de téléviseurs représentent 70 % de la consommation totale.

 

…Si aujourd’hui, 68 % des personnes possédant une télévision connectée raccordent cet écran sur Internet et 44 % des 225 millions de téléviseurs vendus dans le monde en 2013 offrent des fonctionnalités intelligentes, en 2017, Futuresource prévoit que la tendance s’accentuera rapidement plus de 4 téléviseurs connectés sur 5 vendus verront leur connectivité en ligne et leurs fonctions intelligentes activées.

 

« Le monde connecté présentera de grandes ouvertures, notamment pour les applications » souligne Jack Wetherill, analyste senior, « les fabricants pourront y voir un moyen de se différencier avec des caractéristiques uniques et des contenus spécifiques. »

 

 

 

Une démultiplication des services et de l’offre connectée

 » Dans la mesure ou les réseaux fixes et mobiles continueront à progresser en vitesse et en capacité , de nouveaux services seront créés pour atteindre toutes les plateformes et interfaces connectées avec un niveau de qualité de type broadcast, qu’il s’agisse de VOD ou de contenus en Simulcast », commente Jack Wetherill.  » La distribution de contenus en ligne continuera à se développer, et, les consommateurs appréciant de plus en plus le deuxième écran, la consommation multiplateformes continuera  à évoluer. « 

 

Les beaux jours des Consoles de jeu, Smartphones et tablettes…

Aujourd’hui, les consoles de jeux ont trouvé une place dans les foyers en tant que lecteurs multimédia de salon, Microsoft et Sony construisent autour de cet objet connecté tout un écosystème en intégrant des services à valeur ajoutée dans leur offre de divertissement. Avec la sortie récente de la Xbox One et de la PlayStation 4, les consoles de jeux ont franchit un cap – 31 millions d’unités ont été vendues dans le monde en 2013. Et, l’histoire ne s’arrêtera pas là…

S’élevant à 2,8 milliards en 2013, le nombre d’appareils multimédias de type tablettes et smartphones devrait quant à lui atteindre les 4,4 milliards en 2017, ces seconds écrans seront omniprésents et supplanteront les PC en tant que plateformes de diffusion alternatives.

 

 

 


Articles connexes