TV segmentée : des tests FranceTV Publicité en HbbTV

Après avoir expérimenté l’adressage géolocalisé et le ciblage personnalisé en fonction des centres d’intérêt des téléspectateurs, FranceTV Publicité va plus loin dans ses initiatives en matière de TV segmentée et teste pour la première fois une solution au service de la mémorisation et de la notoriété de marque.
francetvSeat001.jpeg

 

Ce POC, réalisé en partenariat avec SEAT France et son agence média Re-mind PHD, s’est déroulé en 2 phases :

– Un segment a été constitué de téléspectateurs ayant été exposés au billboard de SEAT sur les chaînes de France Télévisions et ayant préalablement donné leur consentement,

– Ces téléspectateurs ont ensuite été réexposés le lendemain, par substitution de spots, via un format classique livrant tous les messages clés de la marque.

 

Thomas Luisetti, Directeur Produits, Opérations et Technologies Digitales de FranceTV Publicité, déclare :

« Cette nouvelle mécanique répond à un double objectif d’image et de notoriété : au-delà des bénéfices qu’apporte le parrainage en termes de caution et d’association de marques, elle permet d’amplifier la mémorisation grâce à l’adressage des exposés de la veille. Ce test, réalisé en exclusivité avec l’opérateur TDF, s’inscrit dans un objectif de proposer une publicité plus concernante et des mécaniques publicitaires toujours plus à valeur pour nos clients. »

 

Geoffrey Hayat, Directeur Associé, Re-Mind PHD, déclare :

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné SEAT France dans cette démarche. La TV adressée représente un enjeu important dans les années à venir, notamment pour des acteurs comme les constructeurs automobiles. Ces tests nous permettent de réfléchir avec les marques et les médias partenaires à des solutions de ciblages complémentaires à nos prises de parole actuelles. »


Articles connexes