Abonnés

TV5MONDEplus, une fenêtre sur la francophonie

TV5MONDE a lancé il y a quelques mois la plate-forme TV5MONDEplus qui propose des milliers d’heure de contenus francophones en AVOD. Une belle réalisation technique et une occasion de faire un premier bilan et de tracer les contours des futurs développements avec Hélène Zemmour, directrice du numérique de TV5MONDE.
TV5MONDEplus est un projet ambitieux, qui propose 7 000 heures de programmes francophones disponibles dans une grande partie du monde en accès gratuit. © DR

 

Quelle est la genèse, l’historique de TV5MONDEplus ? Pourquoi avoir donné naissance à une telle plate-forme ?

Le projet TV5MONDEplus a été initié en 2018 sous l’impulsion d’Emmanuel Macron et de Justin Trudeau lors du XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan, Arménie, fin 2018. Les chefs d’État français et canadien ont évoqué le souhait que soit étudiée une plate-forme mondiale francophone à l’initiative de TV5MONDE. Il était question à l’époque de créer une plate-forme susceptible de concurrencer Netflix. Nous avons étudié le projet en essayant de chiffrer ce que serait une plate-forme SVOD ; notre première idée étant de proposer du payant. …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte