Un Award Dimension 3 Festival pour saluer le succès de « Moi Moche et Méchant 2 »

Depuis plusieurs années, Illumination Mac Guff s'est illustré comme le studio de création numérique français de référence dans le domaine de la production d'effets et d'animation de long-métrages en relief. Parmi les projets français gérés dans ses murs on peut citer Un Monstre à Paris, Les contes de la nuit, Astérix au Service de sa Majesté... Le succès mondial de Despicable Me 2, dernière production en date conçue par le studio vient consacrer le talent de toute une équipe tant d'un point de vue créatif que technique. Produit par Illumination Entertainment pour le compte du studio Universal Pictures, Despicable Me 2 a aujourd'hui dépassé les 780 M$ au Box-Office Monde et cumulé plus de 4 millions d'entrées sur la France.
53eba983c09b2ad2c10bfc8ddb9a07aa.jpg

Le Club HD , organisateur de l’événement Dimension3 Festival, a souhaité remettre un award d’honneur aux réalisateurs de Despicable Me, Pierre Coffin, Chris Renaud et à l’ensemble des collaborateurs de Illumination Mac Guff pour saluer le travail d’une société qui a su bâtir un écosystème de production Stéréo 3D alliant productivité et qualité.

Illumination Mac Guff signe là son troisième film pour le compte d’Universal Pictures (après Despicable Me 1 et 2 et The Lorax). Le studio aura permis à la major Hollywoodienne d’engranger en tout plus 1,5 Mds$ de recettes au box-office mondial. L’heureuse rencontre de la société française et du producteur américain a été facilitée par la mise en place du Crédit d’Impôt International par le gouvernement français en 2009. Les retombées ne se sont pas fait attendre pour la filière d’animation francilienne puisque dans la perspective de mener à bien la fabrication complète de ces long-métrages d’animation, 600 emplois ont été créés en trois ans !