Un Christie Vive audio dans le premier laboratoire cinéma certifié Dolby Atmos

Mocha Chai Laboratories (MCL) est le premier studio de doublage à Singapour à avoir installé Christie Vive Audio et le premier dans le monde à obtenir la certification Dolby Atmos. Objectif : « Offrir ce qui se fait de mieux en matière de son cinéma pour les tâches de postproduction ».
Mocha-Chai_1.jpeg

 

Équipé de systèmes de postproduction audio et d’étalonnage des couleurs 4K, ce studio de doublage est entièrement conforme aux recommandations DCI. Le système Vive Audio installé a été configuré pour répondre aux exigences de la technologie audio Dolby Atmos. La solution audio avancée de Christie combine des haut-parleurs à ruban planaires ultraperformants avec des systèmes Line Array et de puissants amplificateurs de classe D.

« Pour notre studio de postproduction, la qualité et les performances audio sont primordiales afin que les cinéastes puissent réaliser leurs objectifs en termes de son, déclare Yee-Wei Chai, directeur général de MCL. C’est précisément ce que la solution Christie Vive Audio nous offre avec sa technologie des haut-parleurs à ruban innovante. Nous sommes très impressionnés par la clarté et la reproduction précise du son ».

L’installation au studio MCL a été réalisée par Electro-Acoustics Systems, partenaire de Christie à Singapour ; elle est composée d’une quarantaine de haut-parleurs Christie Vive Audio, dont des haut-parleurs d’écran LA1, des Line Array LA3S à fixer au mur ou à installer à l’arrière de la salle et au plafond, des caissons de basses S115 et S218 pour les effets de basses fréquences, ainsi que des amplificateurs de classe D puissants et efficaces CDA2, CDA3 et CDA5. Cette installation offre un son cinéma très immersif.

Yee-Wei Chai, qui a fondé Mocha Chai Laboratories en 2013, fait remarquer que les cinéastes régionaux devaient auparavant se rendre en Thaïlande et à Hong Kong pour finaliser l’étalonnage et le mixage du son du fait de l’absence de ce type d’installation dans le pays.

« Les cinéastes peuvent désormais réaliser le mixage final, la finition en ligne et l’étalonnage des couleurs dans notre studio intégré, sans qu’il leur soit nécessaire d’aller à l’étranger. Nous sommes ravis de permettre aux cinéastes locaux et régionaux de finaliser leurs films ici avec le système audio le plus avancé et une norme reconnue partout dans le monde pour que leurs œuvres soient prêtes à être diffusées. À ce jour, bon nombre des cinéastes qui ont utilisé notre studio de doublage ont été fascinés par la qualité et les performances du système Vive Audio installé et nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix ».

Pour sa part, Han Kim, directeur général de Christie Singapour, estime que « libérant le potentiel du son cinéma numérique recommandé par le DCI et compatible avec les principaux formats audio de cinéma, Vive Audio représente la prochaine évolution du son cinéma ».