Un client léger Quad supportant nativement l’UHD/4K chez HP

Fin 2015, HP lançait le t730, une machine "client léger" qui offre des performances inédites pour les applications virtualisées exigeantes et particulièrement riches en contenus.
ClientlegerHP.jpg

…HP annonce le premier client léger au monde supportant nativement la résolution d’affichage Quad UHD/4K pour des performances graphiques révolutionnaires. Le client léger HP t730 est ainsi équipé d’un processeur AMD quadricœur de nouvelle génération.

Ce nouveau modèle – le plus performant dans la gamme des clients légers HP – donne véritablement aux entreprises les moyens de travailler dans des environnements très consommateurs de contenus, sans module, ni option supplémentaires. Le HP t730 excelle sur ce marché en croissance des postes client hautes performances pour des secteurs tels que les services financiers, l’industrie pétrolière et gazière, les médias numériques ou l’ingénierie, en leur offrant une solution simple et sécurisée afin de répondre à leurs exigences en matière de fichiers et contenus lourds.

Avec l’augmentation des résolutions d’affichage et des tailles d’écran, les scénarios informatiques hybrides suscitent de nouveaux besoins de puissance de traitement pour les postes clients locaux. Selon les prévisions d’IDC, le marché des postes de travail virtuels (Virtual Client Computing) devrait enregistrer un taux de croissance annuel cumulé de 7,7 % sur cinq ans.

« Alors que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire migrer leurs utilisateurs et applications les plus exigeants vers des postes de travail virtualisés, nous avons répondu à cette tendance en combinant des technologies de client cloud et notre expertise des stations de travail au sein d’une même plate-forme révolutionnaire. Le client léger HP t730 constitue pour nos clients un terminal sécurisé et fiable pour leurs projets de virtualisation des stations de travail», commente

Prenant en charge davantage d’écrans que la plupart des PC de bureau, le HP t730 est capable d’en piloter nativement quatre, en UHD/4K, et même six avec la carte graphique discrète AMD FireProTM (disponible en option). Les contenus multimédias sont restitués avec un niveau époustouflant de détail grâce à une définition exceptionnelle de 8294400pixels. Le processeur quadricœur AMD R-SeriesTM à technologie Turbo Core monte à une fréquence de 3,6 GHz pour exécuter des applications du monde des stations de travail et afficher des images vidéo à cadence élevée sur les écrans connectés au t730.