Un décodeur 4K pour CANAL+

Le Groupe CANAL+ révèle son décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide proposera une qualité de spectacle inégalée avec la 4K - Ultra HD et le son DOLBY ATMOS. Grâce à CANAL, principal opérateur satellite en France, la qualité 4K devient accessible pour la première fois sur 100% du territoire. Et avec le mini-décodeur WiFi qui l’accompagne, CANAL profite à toute la famille en se déployant partout dans la maison.
DecodeurCanal.jpeg

 

 

Le lancement de ce décodeur aux performances uniques marque une nouvelle et importante étape dans le renouveau de CANAL+, qui vient concrétiser une série d’initiatives majeures.

Ces derniers mois, le Groupe a ainsi considérablement renforcé son offre de programmes. Les partenariats avec les principaux studios d’Hollywood ont été renouvelés et des liens privilégiés noués avec la chaîne premium américaine Showtime, dont le Groupe distribuera en exclusivité les prestigieuses séries. La Création Originale n’a jamais été aussi riche et le championnat de France de Ligue 1, dont CANAL+ détient les droits jusqu’en 2020, est au sommet de son attractivité.

En parallèle, le Groupe est devenu le distributeur exclusif en France de Warner TV et a créé une nouvelle chaîne, POLAR+, qui a connu un succès immédiat parmi les abonnés.

Ce renforcement éditorial s’est accompagné d’une véritable révolution commerciale avec le lancement de nouvelles offres. Une première depuis 30 ans. CANAL est plus accessible avec un prix d’entrée divisé par deux, plus modulaire avec une vraie liberté de choix parmi des options à forte valeur et plus souple avec la possibilité de désormais s’abonner sans engagement. Résultat : des ventes en forte progression et une satisfaction en hausse qui se traduit par une plus grande fidélité des abonnés.

Renforcement éditorial, rupture commerciale : restait l’expérience. Plébiscitée par les abonnés, MyCanal, première app média en audience quotidienne, devient le point d’accès unique pour l’ensemble des services en ligne du groupe (à la demande, VOD, S-VOD). Ce mouvement s’accompagne d’une harmonisation de l’ensemble des interfaces sur le modèle unique de MyCANAL qui équipe désormais tous les écrans CANAL, à commencer bien sûr par le nouveau décodeur.

Ce dernier évoluera régulièrement et s’enrichira bientôt de nouvelles fonctionnalités, dont le multi-live qui permet de regarder jusqu’à 4 chaînes simultanément. De quoi ravir les fans de sports et amateurs d’info. Un micro a d’ores et déjà été intégré dans la télécommande Bluetooth en vue de l’activation prochaine de la commande vocale. Suivront la HDR et le DOLBY ATMOS pour une qualité de spectacle plus vraie que nature.

A cette occasion, CANAL lance également la chaîne Deutsche Grammophon. Cette chaîne digitale exclusive permettra notamment aux abonnés équipés du nouveau décodeur CANAL de profiter de l’incroyable richesse du catalogue centenaire de Deutsche Grammophon, éditorialisé au sein de Playlists hebdomadaires, avec un son Haute-Fidélité et pour la première fois avec un accès à du contenu en son DOLBY ATMOS.

 

La 4K – Ultra HD pour tous

Les abonnés au satellite, souvent bien équipés en matière d’écrans, sont plus de 50% à citer la 4K – Ultra HD comme l’innovation la plus attendue.

Créations Originales, matches de Ligue 1, lms, documentaires : CANAL+ propose déjà une offre de contenus TV en 4K – Ultra HD.

Pour bénéficier actuellement d’une belle image en 4K – Ultra HD via une connexion Internet, il faut être équipé en fibre. Or, à peine 30% des foyers sont aujourd’hui éligibles à la fibre.

Seul le satellite couvre 100% du territoire tout en offrant des débits suffisamment élevés, permettant d’accéder à la 4K – Ultra HD en qualité garantie, partout en France. La vraie démocratisation de la 4K – Ultra HD, c’est le satellite qui va la permettre.

 

Le catalogue mondial de musique classique Deutsche Grammophon disponible pour les abonnés équipés du nouveau décodeur CANAL+

Le Groupe CANAL+ et Universal Music Group s’associent pour lancer une nouvelle chaîne basée sur le célèbre catalogue de Deutsche Grammophon. Cette chaîne digitale premium permettra notamment aux abonnés équipés du nouveau décodeur CANAL de profiter de l’incroyable richesse du catalogue du « label jaune », avec des enregistrements audio proposés en haute résolution et, pour la première fois, en DOLBY ATMOS.

Cette chaîne interactive, disponible pour les abonnés en France au cours du deuxième trimestre 2018, leur permettra de découvrir le catalogue Deutsche Grammophon à travers différentes catégories – compositeurs, interprètes, genres musicaux, instruments – ainsi qu’à travers des playlists thématiques. Des contenus vidéo de musique classique viendront ensuite enrichir cette offre.

Deutsche Grammophon, l’un des plus prestigieux noms dans l’univers mondial de la musique classique depuis sa création en 1898, a toujours défendu les plus hauts standards de l’art et de la qualité sonore. Maison des plus grands artistes de l’histoire de la musique, le célèbre « label jaune » est une référence pour tous les amoureux de la musique à travers le monde, amateurs des plus remarquables enregistrements et interprétations.

Deutsche Grammophon compte aujourd’hui à son répertoire parmi les plus grands artistes de la musique classique : Anne-Sophie Mutter, Anna Netrebko, Martha Argerich, Daniel Barenboim, Hélène Grimaud, Evgeny Kissin, Lang Lang, Murray Perahia, Maurizio Pollini…

Deutsche Grammophon représente aujourd’hui également l’héritage culturel de générations de maestros, et propose des enregistrements de nombre d’artistes parmi les meilleurs de l’histoire de la musique classique, tels que Claudio Abbado, Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Herbert von Karajan, Carlos Kleiber, Vladimir Horowitz, Mstislaw Rostropovich et Andrés Segovia.

Enfin, très attaché au développement d’un nouveau répertoire, Deutsche Grammophon accompagne et promeut toute une génération d’artistes contemporains et populaires.

Deutsche Grammophon est un label d’Universal Music Group, leader mondial de l’industrie musicale.


Articles connexes
Le sport sur mesure !
 18 décembre 2019