Un projet français nominé aux Emmy Kids Awards 2018 !

L’International Academy of Television Arts & Sciences a récemment annoncé la liste des nominés aux prochains Emmy Kids Awards qui seront décernés le 10 avril 2018 à l’occasion du MIP TV à Cannes...
CABANE_A_HISTOIRES_DANDELOO.jpeg

 

La Cabane à Histoires sera le seul programme français à figurer parmi les 28 nominés en provenance de 16 pays… Décidément Dandeloo a le vent en poupe puisque la société s’est vue décerner le prix de producteur de l’année au dernier Cartoon Forum…*

La 1ère saison de La Cabane à Histoires, série hybride en animation et prise de vue réelle, est en compétition dans la catégorie Preschool.

Produite par Dandelooo en partenariat avec Caribara, et diffusée en France depuis novembre 2016 sur Piwi+, Canal+ Family et bientôt sur l’antenne de C8, ce programme consacré à la littérature jeunesse est déjà diffusé dans le monde entier sur TV5 Monde et vendue dans près de 20 pays. Une 2ème saison est en cours de production pour une diffusion par les mêmes diffuseurs français à partir d’avril 2018. Elle a déjà reçu de nombreux intérêts de diffuseurs étrangers, parmi lesquels : Ceska TV (République Tchèque), RTP (Portugal), HUASHI (Chine), AL JAZEERA (MENA), GOOD TV (Taïwan), TVA (Canada francophone) …

Editée en DVD chez Arte Editions qui prépare un volume 2 pour début 2018, La Cabane à Histoires est sortie au cinéma le 31 mai (Gébéka).

La série était également en compétition officielle au Festival international du film d’animation d’Annecy en juin, avec Rosa-Lune et les loups d’après l’album de Magali Le Huche (Didier Jeunesse).

 

*Pour en savoir plus lisez notre article « Double récompense pour Dandelooo au Cartoon Forum 2017″