Le D7200 Nikon: un réflexe numérique aux fonctionnalités avancées

NIKON propose un nouveau reflex à 24,2 millions de pixels, le D7200. Il est doté d'un capteur d'image CMOS (23,5 x 15,6 mm) au format DX et du puissant système de traitement d'image Expeed 4 de la marque.Il reproduit trois tailles d'images (6000x4000, 4496x3000 et 2992x2000) en RAW (NEF) 12 ou 14 bits et JPEG. Il offre une large plage de sensibilité comprise entre 100 et 25600 ISO et un niveau de bruit très bas. Son autofocus à 51 points d'analyse est associé à un système de reconnaissance de scène basé sur un capteur de mesure matricielle RVB.
P1140316.jpeg

 

Son point fort est sa vitesse de déclenchement ultra rapide agrémentée d’une cadence de prises de vues de 6 images/seconde. Avec une visée confortable couvrant près de 100 % de l’image, il permet de faire à la fois des clichés et des vidéos en 1080p avec autofocus permanent et exposition manuelle. Un système d’optimisation de l’image « Picture Control » permet de transformer l’aspect d’une image avec les options proposées: standard, neutre, saturé, monochrome, paysage et portrait.

 

De plus, il dispose d’un vrai laboratoire de retouche intégrée, pouvant redresser des images prises de travers, ajuster les couleurs ou appliquer des effets sur une image dupliquée, préservant ainsi la photo d’origine, auquel s’ajoute une fonction de montage vidéo simple (coupure, extraction d’image). Il peut recevoir toute la gamme d’objectifs NIKKOR de la marque (monture Nikon F), de l’ultra grand angle (10 mm) autéléobjectif (300 mm), de la focale fixe au zoom. Une poignée d’alimentation dédiée (MB-D11) permet de prolonger l’autonomie de l’appareil photo. Vous pouvez espérer réaliser jusqu’à plus de 2 000 prises de vues. Le Wi-Fi intégré et la prise en charge de la technologie NFC (Near Field Communication) facilitent le transfert des photos au moyen d‘un périphérique mobile. Il est muni d’un flash intégré à ouverture automatique avec une couverture d’objectif de 16 mm, sans vignettage. Il est compatible avec le système d’éclairage créatif de Nikon (système de flash asservi sans fil). Par ailleurs, Nikon précise que la résistance de son obturateur a été testée sur 150 000 cycles. Question solidité et étanchéité : le boîtier est recouvert d’un alliage de magnésium et possède des joints anti-humidité et anti-poussière, bien utiles pour les baroudeurs photographes et vidéastes !