Festival International du Film d’animation d’Annecy: un ticket d’or pour Jeffrey Katzenberg !

Pour saluer son exceptionnelle contribution à l'animation, les organisateurs du Festival international du film d'animation d'Annecy viennent de remettre à Jeffrey Katzenberg, l'un des prestigieux co-fondateur de DreamWorks Animation (aux côtés de Steven Spielberg et David Geffen), le tout premier Golden Ticket du Festival, avec ce "Ticket d'or",  il se voit doté d'une accréditation à vie, en remerciement de son soutien indéfectible au Festival... 
CP_2016_katzenberg_golden_ticket_032.jpg

Ce Golden Ticket a été offert à Jeffrey Katzenberg à l’issue de la très attendue Leçon de cinéma dispensée par Guillermo del Toro. Cette keynote a regroupé quelque 1 000 personnes venus pour découvrir les grandes lignes de Trollhunters,  une série TV d’animation télévisée dirigée par le réalisateur pour le compte de DreamWorks Animation.

C’est Marcel Jean, directeur artistique du Festival, qui a remis la distinction honorifique au producteur, en déclarant: « Jeffrey n’est pas seulement, pour nous à Annecy, un collaborateur et un soutien de longue date : il se distingue par son parcours en animation, proprement légendaire. Il a relancé l’industrie avec des films acclamés par la critique tels que La Belle et la Bête et Le Roi lion ;  il a lancé DreamWorks Animation ; on lui doit des personnages aussi inoubliables que ceux de Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et Dragons. Nul plus que lui ne mérite cette accréditation à vie à notre Festival. »

Le Festival international du film d’animation d’Annecy se poursuit jusqu’au 18 juin… Et, on a envie de dire: Jeffrey maintenant que tu peux revenir quand tu veux, ne t’en prive surtout pas !