En plus de l’appli, Blackmagic sort la mise à jour Camera 4.4 qui active la fonction Bluetooth et ajoute de nouvelles options de préréglage de time-code sur ces mêmes caméras. Une fois celle-ci téléchargée sur son site Internet, les utilisateurs pourront procéder au téléchargement de l’appli sur l’App Store d’Apple.
Toutes les caméras URSA Mini Pro intègrent le Bluetooth, mais celui-ci n’avait jamais été activé. Grâce au Bluetooth intégré, il est donc maintenant possible d’envoyer et de recevoir des commandes sur une distance de 9 m. Une fois la caméra connectée à l’iPad, les utilisateurs pourront l’allumer et l’éteindre, modifier tous les paramètres principaux, ajuster et ajouter des métadonnées à l’aide d’un clap numérique et déclencher l’enregistrement.
Afin que la prise en charge du Bluetooth par la caméra soit plus flexible, le fabricant a développé un protocole ouvert et créé une API pour développeurs ainsi qu’un exemple de code pour les utilisateurs qui souhaitent créer leur propre solution de contrôle pour caméra. Cette API et cet exemple de code gratuits seront disponibles dans le courant de l’été.
La mise à jour Camera 4.4 offre également une compatibilité avec l’iris, la mise au point et le déclenchement de l’enregistrement sur les objectifs Canon 18-80mm T4.4. De plus, elle améliore la prise en charge des objectifs EF, PL et B4, la fonction clap numérique et le zébra sur les caméras URSA Mini 4K.
« Grâce à la nouvelle appli Blackmagic Camera Control et à l’API, les possibilités sont désormais illimitées. Les utilisateurs disposeront des outils dont ils ont besoin pour créer leur propre solution de contrôle à distance à l’aide de la prise en charge du Bluetooth », résume Grant Petty, P-DG de Blackmagic Design.