Sonorisation évènementielle : une douzaine de mélangeurs QL1 chez Novelty

Le Groupe Novelty, un des leaders des sociétés de location françaises sur le marché du spectacle, a plus de 40 ans d'expérience dans la fourniture de solutions audiovisuelles pour un large éventail de clients. Récemment, l'entreprise a investi en faisant l'acquisition de 12 consoles numériques Yamaha QL1 afin de maintenir son offre au plus haut niveau technologique.
Yamaha_Groupe_Novelty1.jpg

Opérant à partir de cinq bureaux français, un à Londres et un autre à Bruxelles, le Groupe Novelty travaille sur plus de 6000 projets chaque année. Ceux-ci comprennent beaucoup d’évènementiels « corporate » en France et en Europe, des défilés de mode pour les plus grands créateurs et les plus grandes marques, des lancements de voitures, expositions, cérémonies d’awards et aussi des concerts live.

Pour la plupart des évènements qu’elle gère, Novelty a besoin de mélangeurs audio de hautes performances mais aussi de taille compacte. Deux raisons pour lesquelles la société a investi dans douze Yamaha QL1 pour son parc locatif.

« Le QL1 est la taille idéale et le parfait format pour la plupart des événements sur lesquels nous travaillons et c’est une solution exceptionnellement rentable», explique Jérôme Gasselin, Directeur Technique chez Novelty. « En outre, la plupart des ingénieurs et techniciens connaissent parfaitement les consoles Yamaha, ils sont donc déjà très familiers avec leur exploitation.

« Une autre raison de l’achat de la QL1 est que nous utilisons déjà les consoles Yamaha CL et les racks série R sur nos événements. L’ajout des QL1 signifie que nous pourrons les intégrer facilement dans des systèmes plus grands en utilisant le réseau Dante et la compatibilité avec d’autres formats audio grâce aux slots accueillant les cartes MY ».