Une douzaine de sociétés sur le pavillon français du Siggraph…

Du 10 au 14 août, les pôles de compétitivité Cap Digital, Images et Réseaux, Imaginove s'associent pour déployer le savoir faire d'entreprises françaises de pointe sur un pavillon de 75m² situé au cœur du Siggraph, la manifestation de référence consacrée aux images numériques et aux technologies de pointe en terme d’interactivité.
SIGGRAPH-2014-post1.jpg

 

 

 

Le Siggraph 2014, qui se déroule a Vancouver, prévoit d’accueillir plus 20 000 professionnels autour d’un salon, d’une exposition de projets innovants  » Emerging Technologies  » et de conférences scientifiques de haut niveau rassemblant des leaders mondiaux des effets spéciaux, de l’animation et du jeu vidéo.

 

 

Au coeur de cet événement, le pavillon français regroupera 12 entreprises reconnues pour leur excellence dans la création de contenu, la fourniture de services ou la commercialisation de logiciel et de matériel dans les secteurs les plus en pointe du numérique : animation 3D, effets spéciaux, réalité augmentée, jeu vidéo, nouvelle génération de contenu pour les mobiles, robotique …

 

 

Le rendez-vous représente un véritable tremplin pour ces startups et PME qui génèrent une importante partie de leur chiffre d’affaires chaque année sur place à l’issue de rencontres avec des acteurs venus du monde entier.

 

 

Voici la liste des sociétés françaises et les services ou solutions présentés :

 

  • 4D View Solutions est spécialisée dans la Capture Vidéo 4D. Leurs services permettent aux productions télévisuelles et cinématographiques de réduire leurs coûts de tournage tout en améliorant leur richesse visuelle.

     

  • Dynamixyz propose Performer, la solution de capture et d’analyse de visage basée sur la vidéo et plusieurs fois primée. Elle offre une animation brute inégalée et un potentiel unique en temps réel.

     

  • Golaem propose Golaem Crowd, un outil orienté artistes permettant de peupler les mondes numériques avec des personnages, de quelques individus à plusieurs milliers.

     

  • Kolor propose ses solutions d’imagerie panoramiques permettant de créer des vidéos 360°, des visites virtuelles interactives et des images gigapixel.

     

  • Kubity propose la solution instantanée pour donner vie à votre modèle 3D et le partager sur web & mobile.

     

  • Mercenaries Engineering a développé Guerilla Render : solution professionnelle de rendu, de lookdev et d’illumination spécifiquement conçue pour les industries de l’animation et des VFX.

     

  • Mikros Image, en tant qu’acteur majeur de la post-production, exposera ses derniers travaux pour le cinéma et la publicité, développés avec ses outils et techniques maison.

 

  • MotionTree développe des outils de production de contenus interactifs, puissants et simples à prendre en main.

     

  • Natron développé par INRIA est un logiciel open-source multi-platformes de compositing basé sur le standard OpenFX développé par Inria, institut public de recherche en informatique.

     

  • nukeygara proposera akeytsu, le logiciel spécialisé en animation de personnages et rigging qui replace l’animateur au coeur de son métier artistique. Et si l’animation 3D devenait enfin plus facile…

     

  • Third Eye : une solution clefs en main, innovante et productive pour répondre aux besoins grandissants de production d’animation faciale multi-acteurs en volume.

     

  • VideoStitch présente un live en 360°. Découvrez le monde autrement grâce à cette nouvelle technologie de vidéo 360 en temps réel avec l’Oculus Rift !

 

Toutes les informations sur le siggraph : http://s2014.siggraph.org