Une innovation 3D relief et 4 K IMAX pour Transformers…

IMAX vient d’officialiser la mise au point d’une caméra 4K 3D avec un double capteur de 65 mm intégré… Mais ce nouvel outil de captation a dépassé les phases de tests depuis belle lurette puisque l’innovation technologique a été utilisée pour le tournage du prochain opus cinéma  Transformers qui sortira le 16 Juillet prochain, à savoir Transformers : l’Âge de l’extinction, réalisé par Michael Bay.
Imax3D_4K65mm.jpg

 

La société Imax annonce qu’il s’agit de « la première caméra 4K stéréo qui capture à la fois les images pour l’œil gauche et droit à une résolution de 4K pour chaque oeil. » En outre, IMAX décrit sa caméra numérique 3D comme étant « plus petite, plus légère et plus facile à utiliser que toute autre caméra numérique 3D sur le marché ». En tous cas, ce qui est certain, c’est que sa taille est bien inférieure à celle de toutes les caméras IMAX argentiques qui l’ont précédée…

Cette nouvelle caméra a été développée a partir d’un concept « side by side », sans beam splitter, ce qui lui offre une taille réduite et une légèreté relative tout en conservant le format IMAX de 1,9:1.

La caméra 3D/4K 65mm IMAX possède également une mémoire tampon de pré-enregistrement permettant de capturer des images avant que l’utilisateur ne démarre l’enregistrement ; une fonctionnalité particulièrement appréciable pour les documentaires animaliers.

 

Découvrez  un sujet vidéo sur nouvelle caméra en images ainsi que les coulisses du nouveau Transformers et du documentaire IMAX Island of Lemurs : Madagascar  (en anglais) >>> https://www.youtube.com/watch?v=vBAL5ueqt-s#sthash.AMVeXVcX.dpuf

 

 

source : http://www.digitalcinemasociety.org/news/new-3d-imax-dual-sensor-65mm-4k-used-transformers#read