Une mise à jour majeure pour la Creative Cloud Adobe

Des applications mobiles et objets connectés viennent enrichir le workflow de Creative Cloud et les applications phares de Creative Cloud ont été remaniées en profondeur, dont les incontournables Adobe Photoshop CC, Adobe Illustrator® CC, Adobe Dreamweaver CC et Adobe Premiere Pro CC™.
adobe creative.001.jpg

 

 

Adobe vient d’annoncer que Creative Cloud comptait désormais plus de 2,3 millions d’abonnés, un chiffre largement supérieur aux prévisions établies lors de son lancement il y a deux ans… Et le géant de l’édition logicielle devrait continuer à tracer son sillon avec sa nouvelle édition de la Creative Cloud qui propose la mise à jour la plus importante de la suite logicielle Adobe depuis CS6.

 

 

« En passant à Creative Cloud, nous nous sommes donné les moyens d’innover comme jamais auparavant », indique David Wadhwani, Senior Vice President, Digital Media chez Adobe. « Nous avons pris des initiatives audacieuses en accélérant l’intégration de nouveautés dans nos outils de référence, tels que Photoshop et InDesign, et en introduisant des applications mobiles qui transforment les tablettes en outils de création incontournables. »

 

 

Cette nouvelle édition 2014 de Creative Cloud s’adresse à une industrie de la création qui évolue à un rythme exponentiel répond aux exigence de mobilité avec notamment une série d’applications mobiles qui étendent les workflows Creative Cloud.

 

 

Misant sur l’innovation dans le contexte de mobilité, Adobe a en effet lancé trois nouvelles applications mobiles pour iPad ― Adobe Sketch, Adobe Line et Adobe Photoshop Mix ― et débute la commercialisation d’objets connectés dédiés à la création : Adobe Ink, un stylet numérique, et Adobe Slide, une règle numérique.

 

 

Les applications mobiles ont été développées au moyen d’un nouveauSDK Adobe Creative, qui met plus de 30 années d’innovation Adobe au service des équipements mobiles. Ces applications professionnelles n’en demeurent pas à la portée de tous ― à l’instar de Lightroom mobile pour les photographes et d’Adobe Voice pour la narration vidéo, également actualisées dans cette édition.

 

 

Les principales mises à jour et nouvelles applications :

 

  • De nouvelles fonctionnalités dans Adobe Photoshop CC pour les photographes : notamment une galerie d’effets de flou pour créer une illusion de mouvement, un masque de netteté qui fait ressortir les portraits à faible profondeur de champ, et de nouveaux outils basés sur le contenu.

 

  • Un outil Déformation de perspective qui permet de changer facilement la perspective d’une zone spécifique d’une photo sans toucher au reste.  Les designers faisant appel à Photoshop CC bénéficieront, en outre, des performances d’un moteur graphique Mercury optimisé, et seront en mesure de lier des objets dynamiques et de les partager entre plusieurs documents.

     

  • Grâce aux Compositions de calques remaniées, les utilisateurs gagnent du temps en modifiant la visibilité, la position et l’aspect d’un calque, puis en synchronisant leurs modifications pour qu’elles s’appliquent à toutes les autres compositions.  Photoshop CC permet également de pincer une image pour l’agrandir, de lisser des contours et d’offrir une expérience plus réactive sur les terminaux tactiles Windows 8, comme Microsoft Surface Pro 3.

     

  • Toujours pour les designers, de nouvelles fonctionnalités dans Adobe Illustrator® CC : des formes dynamiques pour transformer en un clin d’œil des rectangles en formes complexes, puis revenir au rectangle d’origine en quelques clics, mais aussi un rendu plus rapide des images vectorielles avec accélération GPU sous Windows au moyen d’une carte graphique NVIDIA certifiée Adobe. Dans InDesign CC, les graphistes peuvent désormais sélectionner et réorganiser des lignes et colonnes de tableau, et utiliser la mise en page fixe EPUB pour créer facilement des ouvrages numériques riches en graphiques. Adobe Muse CC redéveloppé en 64 bits, gère désormais l’affichage HiDPI pour des images, des objets et du texte d’une grande netteté, ainsi que la prévisualisation et l’optimisation des versions pour ordinateur, smartphone et tablette des sites avant leur mise en ligne.

     

  • Au nombre des nouveautés des applications vidéo figurent des modèles de texte dynamiques ainsi que des fonctions de masquage et de suivi automatique ―  de nouvelles intégrations qui mettent à profit la toute-puissance d’Adobe After Effects CC dans Adobe Premiere Pro CC. Les performances graphiques sont optimisées dans Premiere Pro et cette nouvelle édition offre plus de précision avec les nouveaux effets de masquage dans After Effects, un processus de calibrage colorimétrique Direct Link encore plus souple dans Adobe SpeedGrade CC, et des outils multipistes perfectionnés pour les travaux audio dans Adobe Audition CC. Les applications sont, quant à elles, plus étroitement intégrées, ce qui fait gagner du temps lorsque l’on utilise Premiere Pro avec After Effects ou SpeedGrade.

     

  • Les outils web donnent à présent la possibilité d’accéder au balisage d’un document via le mode Live (Affichage rapide des éléments) de Dreamweaver CC, qui permet aux développeurs web de visualiser, parcourir et modifier la structure HTML des pages. Grâce aux perfectionnements de CSS Designer, il est possible d’appliquer des propriétés CSS telles que des dégradés, des ombres et des bordures, et de les annuler tout aussi facilement. Avec la fonction d’exportation au format SVG de Flash Pro CC, les développeurs peuvent exporter n’importe quelle image d’un projet Flash sous forme de fichier SVG, tandis que la prise en charge de la vidéo HTML par Edge Animate CC permet d’importer directement des séquences vidéo compatibles HTML5.

 

 

…De nouvelles offres Creative Cloud pour les entreprises, les établissements d’enseignement et la photo

 

Adobe Creative Cloud abonnement Entreprise est une offre spécialement conçue pour les déploiements logiciels à grande échelle. Elle peut être couplée à d’autres offres Adobe pour les entreprises, comme Adobe Marketing Cloud, Acrobat, Adobe Anywhere et Adobe Digital Publishing Suite. Actualisée, elle comporte davantage de services axés sur la collaboration et le stockage de fichiers, s’enrichit d’options de déploiement et d’un nouveau tableau de bord pour l’administration des utilisateurs et des droits.

 

 

Pour le secteur de l’éducation, Adobe propose à présent une formule de licence par poste, conçue pour les salles de classe et les salles informatiques. Elle permet à plusieurs utilisateurs d’accéder à des logiciels sur un même équipement, sans qu’ils soient associés au détenteur d’un identifiant Adobe ― une initiative clé dans un univers caractérisé par les allées et venues des élèves. Et pour la photo, Adobe a lancé la formule Creative Cloud pour la Photo, à 12,29 euros TTC par mois.

 

 

Tarifs et disponibilité

 

Les mises à jour des applications CC sont disponibles en téléchargement immédiat pour les membres de Creative Cloud, dans le cadre de leur abonnement, sans frais supplémentaires. Les nouvelles applications mobiles sont gratuites pour tous. S’agissant de l’abonnement à Creative Cloud, un tarif promotionnel spécial est réservé aux clients qui possèdent Adobe Creative Suite version 3 ou ultérieure. Des formules d’abonnement sont disponibles à titre individuel, pour les étudiants, les équipes, les établissements d’enseignement, les administrations et les entreprises.

 

 

Pour télécharger des versions d’essai gratuites des nouvelles applications Creative Cloud, rendez-vous sur http://www.adobe.com/fr

Pour connaître les tarifs, rendez-vous sur https://www.adobe.com/fr