Une nouvelle application gratuite à l’attention des intermittents

SUPPERMITTENT est une nouvelle application internet qui permet d'aider à la gestion de ses droits quand on est intermittent : calcul des heures, renouvellement, indemnités... Cette application ne nécessite pas d'installation, elle peut être utilisée depuis tout ordinateur équipé d'un navigateur pas trop ancien.
46dab725dcec21832ff6fc55e05fcea7.jpg

SUPPERMITTENT est un projet encore jeune, qui fonctionne dans la grande majorité des cas, avec quelques limitations toutefois : pas de prise en compte des périodes de maladie, maternité, formation. Cela est précisé sur le « Tableau de Bord » de l’application, quand on en est utilisateur : toutes ces limitations seront progressivement levées, mais le créateur de l’application, voulait rendre le site public avec ses fonctionnalités actuelles pour pouvoir juger si cela présentait un intérêt de le faire.

L’application fournit aussi un petit outil pour simuler l’indemnité ARE et visualiser graphiquement comment elle peut évoluer en fonction du nombre d’heures travaillées et du salaire perçu.

Cette « approche innovante » n’exige ni de feuille Excel, ni de logiciel à installer : nous sommes dans le « cloud », ce qui rend l’application utilisable depuis tout navigateur décent (Chrome, Safari, Firefox, IE9, sur PC, portable, tablette), à domicile ou en tournée. L’application fonctionne aussi sur les smartphones, avec cependant un certain inconfort pour ceux dotés des écrans les plus petits.

Comme le créateur de l’application est administrateur d’une compagnie de théâtre à Paris, il a développé et testé l’application au départ au bénéfice des intermittents avec lesquels il travaille. Maintenant, les chiffres sont positifs et SUPPERMITTENT peut aider aux autres.

L’application est gratuite. L’auteur a pensé à un système de « don » comme cela peut se faire souvent dans le web social.

L’application SUPPERMITTENT est déclarée à la CNIL en ce qui concerne la collecte des données personnelles qui sont nécessaires à son fonctionnement. L’authentification est sécurisée.

Les utilisateurs peuvent faire un retour à son créateur, quel qu’il soit sur leur expérience avec cette application et sur ses éventuelles limitations (aspect visuel, lisibilité, ergonomie, fonctionnalités manquante, imprécisions, …) à l’adresse mail suivante :

suppermittent@outlook.fr

Le lien de l’application :
http://suppermittent.appspot.com/

La page facebook :
https://www.facebook.com/suppermittent