Une offre TriCaster qui s’étoffe !

Sur IBC, Vizrt a dévoilé toute une gamme de nouveaux produits TriCaster et fait évoluer son célèbre outil de production video en direct vers le cloud…

Avec cette évolution vers le Cloud, cette année représente un tournant pour la gamme Tricaster, d’autant que la famille de mélangeurs rejoint définitivement l’offre Vizrt, la marque Newtek disparaissant définitivement dans la continuité de son rachat en 2019 par Vizrt. Il en va de même pour les caméras PTZ qui seront aussi désormais estampillées Vizrt.

 

Une gamme TriCaster renforcée et élargie…

Le constructeur a, sur IBC, dévoilé le TriCaster Mini Go. Avec ce nouveau Tricaster, Vizrt propose un outil de production adapté aux streamers et aux créateurs de contenus en recherche de fonctionnalités avancées et d’un outil de diffusion vidéo efficace avec un budget maîtrisé.

Offrant une connectivité USB, une intégration des protocoles NDI et SRT, 4 entrées, 2 M/E et des sorties mix en résolution HD, le TriCaster Mini Go est petit mais polyvalent et puissant.

Prix public annoncé le jour de son lancement 4 995 USD

 

Le TriCaster aussi migre vers le cloud !

Autre nouveauté, Vizrt offre aussi désormais à tous les acteurs de la production ( des car régies broadcast, en  passant par les universités, les entreprises…),  la possibilité de produire des directs en vidéo sans matériel n’importe où grâce à une offre SaaS baptisée Tricaster Now qui délivre un accès au logiciel TriCaster dans le Cloud.

Cette solution de production à la demande, flexible et évolutive, autorise des flux de travail NDI, SRT et est aussi ouverte à d’autres technologies IP et d’autres sources.

Le système peut être déployé et prêt à produire en moins de 10 minutes et passe en mode « off » lorsqu’il n’est plus utilisé –ce qui permet d’économiser sur les coûts de production et de diminuer l’impact carbone.

« En portant le TriCaster dans le cloud, nous offrons aux créateurs de contenu flexibilité et évolutivité. Cette possibilité ouvre de nouveaux horizons en matière de collaboration, de production à distance. TriCaster dans le cloud réaffirme notre engagement à fournir à nos clients et utilisateurs finaux les outils dont ils ont besoin pour créer du contenu avec la flexibilité des flux de travail en remote », souligne Clément Briens, responsable Vizrt -France.

… Dans la foulée de ces annonces, Vizrt a aussi dévoilé que le mélangeur cloud 4K de niveau entreprise, Viz Vectar Plus,rejoint la gamme TriCaster sous le nom de TriCaster Vectar.

Disponible pour être déployé sur la propre infrastructure cloud du client, TriCaster Vectar offrira bientôt une gamme de fonctionnalités avancées, notamment une prise en charge accrue des bits pris en charge et un débit binaire étendu.

 

La gamme Tricaster sera présentée sur le SATIS les 15 et 16 novembre sur le Stand 3D Storm !

> Inscription visiteurs gratuite et informations : www.satis-expo.com