Une tournée mondiale de présentations 4K/HDR pour FilmLight et Sony

FilmLight renforce son pipeline collaboratif de traitement des couleurs avec un partenaire leader du secteur, Sony. Prévoyant que les images 4K à haute gamme dynamique (HDR) représentent la prochaine étape de l’évolution de la production et de la postproduction, FilmLight et Sony organisent une série d’évènements dans le monde entier pour présenter leur technologie de gestion des couleurs aux entreprises créant des contenus pour la télévision, le cinéma, les contenus promotionnels et la publicité.
FilmLight_Baselight_3monitors.jpg

Lors de chaque présentation, des experts de Sony et FilmLight montrent comment les solutions de FilmLight et le moniteur OLED BVM-X300 TRIMASTER EL s’associent pour offrir un produit prêt pour la 4K HDR, permettant une plus grande gamme dynamique, une gamme de couleurs étendue et une meilleure fidélité des couleurs.

Toutes les solutions de FilmLight offrent des contenus en HDR et en Ultra HD 4K, du processeur d’images FLIP au système Daylight de gestion et de conversion des rushes en passant par le système d’étalonnage de couleurs à haute performance Baselight et à Baselight Editions, qui place la gamme d’outils Baselight directement dans les pipelines NLE et VFX. Ainsi, l’étalonnage des couleurs n’est plus une simple étape qui s’ajoute à la fin du processus, mais il fait partie intégrante du pipeline de production, apportant d’énormes gains de productivité et de qualité. Le résultat final est un contenu d’aspect optimal d’un bout à l’autre de la production, du montage, des effets visuels et de la finition.

Avec son nouveau moniteur professionnel, fleuron de sa gamme, le BVM-X300, Sony a créé l’outil idéal pour de nombreuses applications dans le workflow de production 4K, par exemple l’étalonnage sur le lieu du tournage, en postproduction ou lors du contrôle de la qualité.

Les coloristes découvrent les possibilités créatives des images 4K HDR sur des séries et des longs-métrages avec le système Baselight. Les participants sont invités à discuter de la manière dont la HDR influence la démarche artistique en production et en postproduction, et à découvrir comment l’affichage en 4K HDR joue sur leur perception de la résolution et de la profondeur. Sont également présentés Daylight, le plugin Baselight pour Avid, et le panneau de commande Slate permettant un workflow sans rendu optimisé.

« FilmLight travaille sur la HDR avec ses partenaires depuis plusieurs années afin d’exploiter au mieux cette technologie prometteuse, » indique Wolfgang Lempp, PDG de FilmLight. « Des contenus HDR sont créés dès à présent, avant même qu’il existe un consensus sur les normes techniques à suivre. Notre connaissance de la science des couleurs, tout comme notre capacité à afficher mais également à étalonner et à traiter des contenus en HDR pour produire les meilleurs effets, ont été absolument essentielles pour nous permettre d’aider nos clients à prendre les bonnes décisions en toute confiance, quels que soient leurs besoins. »

« L’activité de Sony reste fermement orientée vers l’innovation dans le secteur du divertissement, ainsi que vers la création d’outils permettant d’offrir les meilleures expériences visuelles. Depuis plus de dix ans, Sony est à la pointe des technologies 4K, lançant des solutions qui permettent aux réalisateurs ou aux créateurs de présenter fidèlement leur vision au public sous la forme de contenus incroyables. Nous sommes convaincus que la HDR peut améliorer encore davantage l’expérience des spectateurs. C’est un vrai plaisir pour nous de travailler avec FilmLight et de montrer comment Baselight et notre BVM-X300 peuvent offrir une plus grande gamme dynamique, une gamme de couleurs étendue et une meilleure finition. » Claus Pfeifer, directeur du marketing stratégique pour Sony Europe.

Les prochaines présentations auront lieu en Allemagne du 30 novembre au 4 décembre, puis à Los Angeles et vers d’autres destinations encore. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.filmlight.ltd.uk/news/events/overview.php.


Articles connexes







Micro Salon AFC 2020
 15 septembre 2020