L’URSA Mini Pro 12K de Blackmagic Design approuvée par Netflix

En matière de caméras, Netflix place haut ses exigences de compatibilité de workflow et de plage dynamique... Et, il y a quelques semaines, l'URSA Mini Pro 12 K de Blackmagic Design a rejoint la liste de son matériel homologué !
© Mediakwest

La caméra cinéma numérique URSA Mini Pro 12K de Blackmagic Design a été récemment ajoutée à la liste des caméras approuvées par Netflix. Officiellement intitulée « Caméras et enregistrement d’image : Réglages recommandés et meilleures pratiques », la liste souligne les exigences de captation nécessaires pour être qualifiée de caméra approuvée par la plateforme de streaming, y compris la plage dynamique, la résolution, le codec, la compatibilité du workflow et plus encore.

Netflix demande que 90 % de la durée totale d’un programme soit capturée sur des caméras approuvées. La liste compte déjà la URSA Mini Pro 4.6K G2 de Blackmagic Design parmi les appareils approuvés.

La caméra cinéma numérique URSA Mini Pro 12K, qui dispose d’un capteur 12K Super 35 12 288 x 6 480, de 14 diaphs de plage dynamique et d’une fréquence d’images élevée jusqu’à 60 images par seconde en 12K à 80 mégapixels par image, inclut désormais également un filtre passe-bas optique. Le nouveau modèle URSA Mini Pro 12K OLPF est disponible dès à présent.