V33 sur un nuage grâce à la nouvelle solution multipoint d’IRELEM

Le fabricant français de peintures V33 a récemment fait appel à la société IRELEM, intégrateur et installateur de solutions audiovisuelles, pour mettre en place une solution de visioconférence basée sur la technologie « Cloud».
V33_Irelem_Actu.png

IRELEM a donc doté le siège social de V33 ainsi que cinq filiales d’une solution complète StarLeaf, composée d’un système de visioconférence GT Mini (borne d’appel, micro central et caméra fixe 1080p), couplé à des écrans plats LED Sharp 60’’ full-HD bénéficiant de hauts parleurs intégrés.

Avec un boîtier tactile intuitif et ergonomique, cette solution ‘Plug and Play’ a de nombreux avantages tels que le partage de documents, l’enregistrement des messages, l’envoi d’invitations et la synchronisation automatique de l’annuaire global. La réservation des salles de réunion virtuelles et la synchronisation des calendriers des utilisateurs se font également automatiquement, sans téléchargement de programmes ou logiciels.

Après identification des besoins, IRELEM a recommandé un service multipoint assorti de deux salles virtuelles : l’une réservable pour 3 à 17 utilisateurs, l’autre en libre service pour 3 à 5 personnes. Une solution nomade ‘’Breeze’’ complète l’installation et permet de se connecter (poste à poste, ou poste à salle de réunion virtuelle) n’importe où avec un ordinateur, smartphone ou tablette équipé de Wifi / 3G en utilisant un lien vers la plateforme web.

V33 a d’ores et déjà constaté une réduction sensible des coûts en interne, et des projets qui avancent plus rapidement et plus efficacement. L’outil s’avère être également utile pour le département RH qui peut étudier les comportements d’utilisation et contrôler l’évolution des méthodes de travail.