« Valérian » en EclairColor

Le prochain film de Luc Besson Valérian et La Cité des Mille Planètes est à découvrir en EclairColor et en 2D, dans quelques salles de cinéma, en Allemagne et en France. Dates de sortie respectives : le 20 (Universum Films) et le 26 (EuropaCorp Distribution) de ce mois. D’ici la fin de l’année, une dizaine d’autres films bénéficieront de cette technologie high dynamic range (HDR).
ValeriaEclair.jpg

 

EclairColor « renforce l’effet spectaculaire de Valérian en améliorant le contraste et en élargissant la gamme de couleurs. C’est aussi le premier film de science-fiction disponible en EclairColor et le 26ème lancé en France depuis le 1er janvier », explique Christophe Lacroix, Senior Vice-Président d’Eclair. Avis partagé par Agnès Berger-Sebenne, post-productrice du film : « Avoir pu faire de l’EclairColor sur ce film est un gain considérable en termes de qualité d’image, de brillance et de couleur ».

Valérian et la Cité des Mille Planètes est le nouveau film de Luc Besson, adapté de la série de bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières qui a inspiré une génération d’artistes, d’écrivains et cinéastes. Au XXVIIIe siècle, Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) forment une équipe d’agents spatio-temporels chargée de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des mille planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers…

Alliant la science des couleurs à l’optimisation de certains projecteurs de cinéma, EclairColor projette sur les écrans de cinéma une image dotée de plus de lumière, plus de netteté, plus de profondeur de champ, plus de densité et de détails, respectant davantage la colorimétrie souhaitée par les équipes créatives. Les cinémas peuvent projeter invariablement les contenus masterisés en EclairColor et les contenus au format habituel (DCI).

 

Quelque 95 salles de cinéma sont équipées en EclairColor ou contractées à ce jour, dont 46 en France et 45 en Allemagne.

Les prochaines sorties prévues en EclairColor sont :

– 26 juillet – Les as de la jungle (SND Groupe M6)
– 2 août – Chouquette (Wild Bunch Distribution)
– 9 août (nouveauté) – Lola Pater (ARP Selection)
– 16 août – Overdrive (Océans Films)
– 30 août (nouveauté) – Seven Sisters (SND Groupe M6)
– 13 septembre (nouveauté) –Nos années folles (ARP Selection)
– 18 octobre – Les nouvelles aventures de Cendrillon (Pathé Distribution)
– 18 octobre – Zombillenium (Gebeka Films)
– 1er novembre (nouveauté) – Abracadabra (Version Originale / Condor)
– 20 novembre – 12 Jours (Wild Bunch Distribution)
– 20 décembre – Tout là-haut (UGC Distribution).